Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Raccouris d'export et d'import

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccouris d'export et d'import
Salut

Question 1 :
Mon problème (qui n'en est pas un en fait, c'est juste une question de praticité), est le suivant :

J'aimerais savoir si on peut assigner un raccourci clavier aux fonctions export audio et import audio.

Dans le menu Fichier/Raccourcis Clavier, les 2 seules fonctions d'import et d'export pour lesquels des raccourcis sont assignables sont les import/export d'OMF... Donc est-il possible d'en faire de même pour l'import/export audio

Question 2 :
J'aimerais savoir s'il est possible lors de la réouverture d'un projet utilisant des Instruments virtuels que ceux-ci ne rechargent pas. C'est à dire est-ce qu'il y a un moyen que Kontakt par exemple s'ouvre et garde en mémoire les samples utilisés mais ne passe pas une heure à les ouvrir?

Merci d'avance
:clin:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
Bon, allé, je vois que tu galère...

Première astruc©:
Utilise une fonction de ton choix, et aussitôt, ouvre le dialogue de configuration des raccourcis clavier.
Si cette dernière fonction activée est assignable, elle apparaîtra directement sélectionnée dans le dialogue.

Seconde astruc©:
Si elle n'apparaît pas, pas de panique. Regarde tout en haut du dialogue. Que vois-tu? Ne serait-ce pas une loupe avec une champ de frappe??
Bon sang, mais c'est bien sûr!!! C'est un moteur de recherche!!!!

Enjoy...

Hors sujet :

Citation : Question 2 :
J'aimerais savoir s'il est possible lors de la réouverture d'un projet utilisant des Instruments virtuels que ceux-ci ne rechargent pas. C'est à dire est-ce qu'il y a un moyen que Kontakt par exemple s'ouvre et garde en mémoire les samples utilisés mais ne passe pas une heure à les ouvrir?

C'est pas bien d'éditer un post comme ça. J'ai failli passer à côté de ta question #2.
En plus, elle est HS dans ce topic du coup.
M'fin bon, je réponds quand m^m:
NON!!!
Voila.

Si tu veux que ton sampler (quelqu'il soit d'ailleurs, soft ou hard) charge des sample, il faudra bien que ces samples ce chargent d'une manière ou d'une autre.
En clair, ce que tu demande revient à demander s'il est possible de rouler avec une voiture sans jamais perdre de temps à faire le plein.
Faut bien que l'essence entre d'une manière ou d'une autre, et ça, ça prend forcément du temps. :noidea: Faut rester logique quand m^m hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci bien Spawn-X!

Le "petit détail" de la loupe m'était passé sous les yeux! :bravo:

Pour ta réponse à la 2ème question (désolé j'éditerai plus :P: ), en fait je voulais juste qu'il garde une "carte" de ce qu'il chargeait (samples et effets) mais bon si c'est pas possible, c'est pas possible

Encore merci pour ton aide

@+

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."