Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence d'entrée : 6ms et latence de sortie 380ms-> c'est quoi cette histoire?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence d'entrée : 6ms et latence de sortie 380ms-> c'est quoi cette histoire?
C'est arrivé d'un coup, j'avais pas ce problème avant... lorsque j'ouvre cubase (sl2 dans mon cas) la latence en entrée et sortie est nickel mais lorsque j'ouvre un projet là ça se gate; suivant le projet ça peut aller jusqu'à passé 800ms de latence de sortie... :fache:

j'ai vu sur d'autre thread que d'autres pesonnes ont eu le même problème mais n'ont apparement pas réussi à le régler. :??:

il ne s'agit pas d'un problème de plugin parce que ça le fait même avec ceux de cubase et avant j'avais pas ce problème pourtant j'ai rien touché (il ne s'agit pas de la compensation delai j ai deja essayé)...

est ce que ça viendrait de windobe? j'ai entendu dire qu'avec le temps XP commence à merder (genre désyncronisation de l'audio donc impossible de lire un projet convenablement) et il ne reste plus qu'à formater...

ma config :P4 2,8ghz, asus p4s800, carte onyx firewire

please help!
2
J'ai répondu sur un de ceux-là y'a pas 10min.

La latence d'entrée doit correspondre au temps de conversion A/N et du "remplissage" du buffer. Celle de sortie comprend la conversion N/A ainsi que le retard entrainé par tous les calculs necessaire au bon fonctionnement des plugs, des bus, des instrus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Bon entre temps j'ai essayé le bouton contrainte de compensation delai (j'avais pas fait comme il fallait) et ça fonctionne, mais avec une baisse de volume; j'en ai déduit que ce bouton enlevait la compensation du delai des plugs qui en engendre, et comme dans mon cas ce fut un compresseurs hé bien il n'a plus le temps de s'enclencher a temps ce qui explique ce changement de volume... dans le juste?

je suppose qu'il n'y a pas vraiment d'autre moyen d'éviter ce désagrément?
4
Le bouton de compensation sert à retarder toutes les pistes pour que toutes soient calé avec celle qui a le temps de calcul le plus long.

Le coup du niveau c'est très étrange...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Salut !

Les plugins qui ont une latnece interne supérieure au seuil choisi dans les préférences sont désactivés par la fonction contraindre. En général, ce sont souvent les compresseurs et les réverbes à convolution. Donc, effectivement, le son d'un mix peut être modifié par cette fonction, qui ne doit être utilisée QUE quand on enregistre de l'audio ou qu'on joue des VST-i sur lesquels on a mis des effets (ce qui est pas la meilleure idée, mais bon....).

@+
Jérôme.
6
Merci pour cette précision! :8)