Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Obtenir une simple sortie stereo correcte à partir de Cubase

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir une simple sortie stereo correcte à partir de Cubase
Bonjour,
Question du fond des prairies.
(euh, j'ai cherché avant dans les forums mais je ne trouve pas de réponse qui soit à ma portée)

J'enregistre des pistes audio sur un appareil indépendant (Yamaha AW16G, pour ne pas le citer)
Je les édite dans CubaseSX2

Mon problème:
Quand je joue les pistes, ça craque, ça bloque, sa saute --> bref, ça me fait perdre ce précieux temps de loisir que je voudrais passer à faire de la musique.
Pourtant, je place le buffer pour la sortie au maximum (je n'enregistre pas donc, ça ne gêne pas) et je ne travaille "que" à 44000Hz

J'ai essayé de réduire la fréquence d'échantillonage mais ça n'apporte rien.

Tout ce que je veux, c'est pouvoir sortir un son correct en stéréo lorsque je travaille sur le PC
Rien de plus que ça

Matériel:
PC: Pentium 4 - 3GHz- 540Mb RAM
Carte son d'origine: C-Media AC97Audio Device (euh, ben oui)

Que puis-je faire sans devoir acheter la super carte-son-de-la-mort-qui-tue qui va coûter une fortune et m'apporter des tas de possibilités dont je n'ai pas besoin?

Nb: il y une sortie optique sur le PC.
Est ce utilisable pour trouver une solution?

Désolé pour les experts, dont j'admire le niveau de connaissances ainsi que la cordialité, une question de neuneu fait un peu tache.
Mais je ne comprends que pouic dans les débats passionnés que j'ai pu lire sur le site.

Merci d'avance.
Et j'offre un pot à tous ceux qui s'aventureraient jusqu'à l'extrême est de la francophonie (la Belgique lointaine, quoi). Chacun sa spécialité. Moi, c'est la bière.

b.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Généralement :
craquement = mauvais réglage de latence dans le Driver de la carte son.
--> Il faut augmenter la taille des buffers.

Sinon, bien sûr, il faudrait, dans l'idéal, posséder une 'vraie' carte son... ( E-Mu à partir de 99€... )
:bravo:
12
Salut,
verifie la disponibilté de la mémoire et du processeur via le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr)si tu as trop de sous programmes qui tournent en simultané ca entraine des craquements surtout avec une carte son un peu legère
de memoire il y a des explications pour ces problemes dans les astuces d'AF
mais a mon avis tu gagneras du temps en investissant un tout petit peu
[HS]je voyais la belgique plus au nord qu'à l'est mais je dis pas non a une petite chimay ou une orvale...
13
Salut,

Qu'as tu choisi comme driver asio dans ta config vst dans cubase ?
Périphérique=>Configuration des périphériques=>VST Audiobay=>Pilote ASIO maitre, tu as quoi la dedans ?

a mon avis tu dois avoir soit le choix de DirectX ou Multimédia Driver full duplex, si c'est le cas tu va commencer par aller là : http://www.asio4all.com/ télécharge la versio 2.7 et install la... puis tu retourne dans le choix de tes drivers ASIO et là tu séléctionne ASIO4ALL comme driver.

Logiquement si tu n'as pas fais ça et je dis bien logiquement ca devrait résoudre ton problème de craquement et décrochage.

Dinnis.
14
+1 pour Dinnis.

Et, si avec ASIO4ALL, ça craque toujours, augmente la taille des buffers...
15
Merci pour l'idée ASIO.

Mais ça ne l'a pas fait, hélas (nb: j'ai quand même bien ri avec l'icone qui ramène vers le mode "simple")

Là , je vais partir à l'étranger pour un mois.
Mais dès que je reviens, j'essaie l'idée de la carte son un peu plus sérieuse.

Des nouvelles à ce moment-là

Merci tout le monde.

A plus