Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Obtenir une simple sortie stereo correcte à partir de Cubase

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir une simple sortie stereo correcte à partir de Cubase
Bonjour,
Question du fond des prairies.
(euh, j'ai cherché avant dans les forums mais je ne trouve pas de réponse qui soit à ma portée)

J'enregistre des pistes audio sur un appareil indépendant (Yamaha AW16G, pour ne pas le citer)
Je les édite dans CubaseSX2

Mon problème:
Quand je joue les pistes, ça craque, ça bloque, sa saute --> bref, ça me fait perdre ce précieux temps de loisir que je voudrais passer à faire de la musique.
Pourtant, je place le buffer pour la sortie au maximum (je n'enregistre pas donc, ça ne gêne pas) et je ne travaille "que" à 44000Hz

J'ai essayé de réduire la fréquence d'échantillonage mais ça n'apporte rien.

Tout ce que je veux, c'est pouvoir sortir un son correct en stéréo lorsque je travaille sur le PC
Rien de plus que ça

Matériel:
PC: Pentium 4 - 3GHz- 540Mb RAM
Carte son d'origine: C-Media AC97Audio Device (euh, ben oui)

Que puis-je faire sans devoir acheter la super carte-son-de-la-mort-qui-tue qui va coûter une fortune et m'apporter des tas de possibilités dont je n'ai pas besoin?

Nb: il y une sortie optique sur le PC.
Est ce utilisable pour trouver une solution?

Désolé pour les experts, dont j'admire le niveau de connaissances ainsi que la cordialité, une question de neuneu fait un peu tache.
Mais je ne comprends que pouic dans les débats passionnés que j'ai pu lire sur le site.

Merci d'avance.
Et j'offre un pot à tous ceux qui s'aventureraient jusqu'à l'extrême est de la francophonie (la Belgique lointaine, quoi). Chacun sa spécialité. Moi, c'est la bière.

b.
2
Salut ,



1 : Achète une carte audio correct ( pour 100 euros , on trouve de bon produit ... 0404 de EMU , 2496 chez M-AUDIO etc ...)

2 : Augmente un peu la quantité de RAM de ton PC ( 1024 etant maintenant un minimum )

3
Salut
Merci pour la réponse.
C'est donc aussi simple?
Je n'ai rien contre l'idée d'investir, mais à condition que ça soit dans le bon sens. Les trucs avec lesquels on rentre chez soi tout content et dont on se rend compte que ça n'apporte pas de solution, on essaie tous d'éviter
b.
4
500 en RAM çà suffit laaaargement pour faire tourner une piste stéréo sur cubase, avec des effets vst, ton problème ne vient sûrement pas de là.
Cà peut être la carte son effectivement...
5
Slt ,tu trouve des cartes créative d'occase (50 a 70€)elle possède les convertisseurs EMU donc un bon son
6

Citation : Slt ,tu trouve des cartes créative d'occase



Oui mais après, tout est une question de driver. Chez m-audio pas de problèmes en général. Vu ta config, l'achat d'une cart son devrait suffire
7
Ou alors ton crack de cubase est bidon... :lol:
8
Je suppose que ma version de Cubase ne doit pas être le problème puisque lorsqu'elle est installée sur un autre pc (portable), elle tourne sans craquer.
Pour situer un peu mieux le niveau dont j'ai besoin (pour l'aspect RAM de la question): une "seizaine" de pistes devrait être la moyenne (batterie, basse, guitares, chants et l'un ou l'autre arrangement)
9
Ah...j'ai compris que tu avais juste ton mix en une piste sur cubase...Pour 16 pistes bourrées d'effets, la RAM est peut-être insuffisante, et encore, çà reste à voir...
Mais si çà craque quand même si tu ne mets que 2-3 pistes, çà ne vient pas de la RAM.
10
Je n'étais probablement pas assez clair au départ.

Mais de toute façon, tu avais bien vu.
Car effectivement, j'ai testé avec une seule piste stereo (importée d'un cd).
Sans effet ni rien.
Et là, ça craque aussi.