Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Router un Delay dans une Reverbe sous Cubase SX2.2 . et consort

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Router un Delay dans une Reverbe sous Cubase SX2.2 . et consort
Salut tous & toutes;

Sous SX 2.2, je ne peux router un délay placé en départ auxiliaire vers une reverbe déjà en auxiliaire sur la même piste audio(impossible de créer un routing virtuel comme avec ProTools ....); puisqu'il n'y a pas de départ aux sur les pistes FX, comment faire pour "faire passer" mon délay dans ma reverbe (je veux en fait mettre cette reverbe en aux sur l'ensemble voix + delay, le delay étant déjà lui-même en aux). Je voudrais qu'un % du delay passe dans la reverbe un peu à la façon d'une chambre d'echo et contrôler le ratio des 2 effets.

Si quelqu'un a les précisions sur ce sujet ce serait super de m'en faire part. :8)
L'état de la situation s'améliore-t-il sur le terrain SX3 et cubase 4 ? Et puis ..... même si il semble que cette question ait déjà été traitée ailleurs, pourrez vous m'aider à localiser la réponse éventuelle( :cobra: ) car pour l'instant, à part mettre mon delay en insert et d'appliquer par dessus une reverbe en auxiliaire (ou de mettre les 2 en aux sur 2 pistes FX), j'ai toujours rien de mieux pour le moment et ca me turlupine sérieux depuis une bonne paille.. :diable:

Hasta Luego :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je détaille...


Tu créés une piste FX avec ta reverb.

Tu créés une piste de groupe auquel tu applique en insert ton delay (Mix 100% wet). Dans cette piste tu peux mettre ta piste FX en send.

Tu places la piste de groupe en send de la piste audio à traiter.
12
Après essai je suis pas si malheureux avec cette utilisation de la piste groupe qui reprend ma prise audio, un peu à la manière d'une piste fictive disons :idee2: le délai en insert + en mettant la reverb en aux de la piste audio à partir d'une FX.
Merci au moins pour cette idée.
:clin:
13
Drôle ca s'est croisé les messages
j'avais pas pensé à ce montage d'aux dans cette situation, c'est astucieux avec une piste........... :idee2:
Cheers :clin:
14
15
Je rappelle juste qu'une piste FX est ( à peu de choses près ) une piste 'comme les autres' dont l'effet choisi à sa création se trouve dans le premier slot d'insert... :)

Tu veux une reverb après ton délai ?? Et ben place une réverb dans le second slot d'insert et dose la balance entres ces 2 plug-ins depuis les plug-ins eux-mêmes... :P:

Pour mettre plusieurs effets en série : utiliser les différents inserts d'une piste FX
Pour mettre plusieurs effets en parallèle : utiliser plusieurs pistes FX...

:bravo:
16
Sûr avec des plugs-in ca marche, mais c'est plus difficile si on veux utiliser des périphs externes en aux :clin:

Ceci dit j'aime bien cette utilistion du groupe d'une voie décrite plus haut qui donne de bons résultats en pratique. Kaerzed, ta vision est très claire aussi (série/parallèle) mais avec les deux plugs en insert, il m'est un peu plus difficile d'appréhender le % de reverb que je veux appliquer sur l'ensemble voix+délay (en référence à d'autres voies où j'ai aussi de la reverb)//

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses :8)