Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Router un Delay dans une Reverbe sous Cubase SX2.2 . et consort

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Router un Delay dans une Reverbe sous Cubase SX2.2 . et consort
Salut tous & toutes;

Sous SX 2.2, je ne peux router un délay placé en départ auxiliaire vers une reverbe déjà en auxiliaire sur la même piste audio(impossible de créer un routing virtuel comme avec ProTools ....); puisqu'il n'y a pas de départ aux sur les pistes FX, comment faire pour "faire passer" mon délay dans ma reverbe (je veux en fait mettre cette reverbe en aux sur l'ensemble voix + delay, le delay étant déjà lui-même en aux). Je voudrais qu'un % du delay passe dans la reverbe un peu à la façon d'une chambre d'echo et contrôler le ratio des 2 effets.

Si quelqu'un a les précisions sur ce sujet ce serait super de m'en faire part. :8)
L'état de la situation s'améliore-t-il sur le terrain SX3 et cubase 4 ? Et puis ..... même si il semble que cette question ait déjà été traitée ailleurs, pourrez vous m'aider à localiser la réponse éventuelle( :cobra: ) car pour l'instant, à part mettre mon delay en insert et d'appliquer par dessus une reverbe en auxiliaire (ou de mettre les 2 en aux sur 2 pistes FX), j'ai toujours rien de mieux pour le moment et ca me turlupine sérieux depuis une bonne paille.. :diable:

Hasta Luego :clin:
2
Sur sx 3, il y a des départs d'aux dans les pistes FX.

Si ça n'existe pas sur Sx 2 tu peux essayer de créer une piste de groupe stéréo, d'y affecter ton delay en insert puis la reverb en send.

Les départ d'aux des pistes audio peuvent être affectés aux pistes groupes (au moins sur sx 3). (Grosso modo, tu prends une piste de bus pour la transformer en aux).
3
Ah que merci beaucoup de ton aide; je vais voir ca vite et te ferai un petit retour (d'aux bien sûr :bravo2: ). C'est bon aussi de savoir que SX3 a déjà resolu ce souci.
:tourne:
4

Citation : Sur sx 3, il y a des départs d'aux dans les pistes FX.



Chez moi, je ne peux rien mettre dans les départs d'AUX des voies FX, il ne me propose aucune des autres voies FX qui existent.
5
Héhé je viens de vérifier un truc...Soit je suis bête soit je n'arrive pas à affecter une piste FX au départ de la première piste FX...donc non ce n'est pas résolu :roll:
6
Lohworm a raison, j'ai vérifié au moment où il postait.
7
Et c'est pareil dans Cubase 4.

Les SEND des voies FX ne peuvent être routés que vers les bus de sortie, pas les bus FX.

Désolé pour perchoir...
8
Je ne vois pas l'intérêt de placer des départs si tu ne peux pas les router vers d'autre piste FX... :?!:
9
Yes :?!: :noidea:
Alors comment on fait à ce point là , même en trichant un peu ya pas moyen :humm:
10
La technique avec les groupes ça doit marcher hein...