Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Marqueurs en fonction des secondes et non des mesures

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marqueurs en fonction des secondes et non des mesures
Bonjour,

j'ai pas trouvé dans le manuel et je n'y crois pas beaucoup, mais à tout hasard je pose quand même la question:
est-il possible de positionner les marqueurs en fonction des secondes et non des mesures...

Merci.
2
:coucou: up!
3
Petit :up: du lundi...
4
Ben il suffit de changer le type d'affichage dans la barre de transport, non ?? :|
5

Citation : dans la barre de transport,


tu veux parler de ce que Cubase nomme "la règle"?
:clin: (je fais le malin, j'ai révisé dans le manuel)

En l'occurrence, afficher les secondes, le time code ou quoi que ce soit dans la règle, ne résoud pas mon pb.
J'ai placé mes marqueurs en fonction d'une séquence vidéo,et si je bouge le tempo, mes marqueurs bougent avec et ne sont plus synchro avec ma vidéo...
6

Citation : si je bouge le tempo, mes marqueurs bougent avec et ne sont plus synchro avec ma vidéo...

peut-être qu'en passant tes pistes en mode temporel et non en mode linéaire.... :|
7
:idee: :bravo: Mais oui bien sûr :!: :!: :!:
Comme me l'avait expliqué Shmarko pour les pistes audio, ça marche également pour la piste marqueur.
Comme je gérais mes marqueurs uniquement via le fenêtre marqueur je ne pouvais "basculer la base de temps entre musicale et linéaire".
Ce que l'on peut faire tout naturellement avec une piste marqueur, tout comme pour une psite audio...
:boire: Merci KaeRZed
8
Salut !!
j ai bien peur que tu doive repartir de zero si ces marqueurs ont une grande importance et comme le dit Kaerzed si tu dois changer le tempo met tes pistes en mode lineaire et pas en mode musical ... par defaut les pistes sont en mode musical ( c est pour frimer :bravo: ils veulent qu on croit que cubase sait pitcher mais non en fait mais bon shuuuut :pong: )

sur l arrangement sous le R de l automation de chaque piste tu changes la touche ou tu vois une note de musique par la tite horloge ensuite tu passes sur la barre de transport a cote du clik en mode track et non en mode fixed pour le tempo et a partir de la tu peux changer ton tempo a l aide de la piste tempo ( en plus c est marrant tu fait des ptits dessins et ca change le tempo :8O: :P: je plaisante ;) ) tes marqueurs ne devraient pas bouger

je n ai jamais travaille avec de la video mais il va bien falloir ( ... ca serai surement mieux _) decider ou sera le 1 er temps fort par rapport aux images .... le premier 1 quoi voila quoi :fete:

bon courage !!
9
Oups ben tu vois j me rapellai plus que c etait toi :boire2: en plus on s est croise sur ce coup la hehe

ze good ze night from poland

a plus
10
:bravo: et oui...
merci et bonne nuit la Pologne :boire: