Salut,les zikinternautes!
j'ai un nouveau sujet à lancer;je sais que vous passez comme moi,énormément de tems avec vos bécanes musicales,et que,l'un de vous pourrait bien m'aider,par rapport au problème suivant:
le lancement de test asio de mon cubase sx /nuendo 1.6 me signale que certains devices n'ont pu etre ouverts et donc ne peut exécuter la procédure de test,afin de vérifier la synchro audio/midi.
Mon stup est le suivant:Intel P4 2.41gh 1giga de ram ddr,carte mère MSI-645MAX 533/400mhz system bus socket 478cpu 3x usb2.0. carte graphique NVIDIA RIVA TNT2 modèle 64/Modèle 64 Pro,écran 19''.Les softs:
Cubase sx 1.01,Nuendo 1.6 et Wavelab,pour le mastering.
Ma carte audionumérique est une
Motu 2408MK3,branchée en firewire sur la pci 424.
A l'origine,j'avais le problème suivant:j'ouvrais un nouveau projet,je déterminais le sample rate,et le nombre des pistes audio;j'insérais une disquette midi file 1 dans l'ordi,et,j'enregistrais les pistes audio,en utilisant mon Triton comme générateur de son.Jusque là,nikkel;mais,au moment d'enregistrer une source comme un micro,apparaissait cette bactérie qui mine la Mao:la latence,et de quelle façon!La piste chant était bien enregistrée,sans aucune latence au casque,mais en lecture,on constatait que le fichier chant/rap arrivait avec un retard assez évident;imaginez-vous,recaler manuellement un certain nombre de pistes!
C'est donc ainsi que j'ai pensé à cette procédure de test de synchro audio/midi+buffers dans le set up asio de cubase;mais,visiblement,ma carte son n'apparait nulle part!
Si l'un d'entre vous connait sx nuendo et les cartes motu,son aide ne me sera pas inutile,voici mon e-mail:ramsespatrick@yahoo.fr