Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export temps réel?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export temps réel?
Salut !

J'ai donc noté que l'on peut maintenant faire un export en temps réel dans Cubase SX 2, ce qui m'arrange car j'utilise la plupart du temps une réverbe externe. Seulement, lorsque je fais un export temps réel, il n'y a pas de son qui sort pendant l'export (au contraire de Pro Tools), et donc pas de son qui rentre dans ma M3000 :??:

Y a-t-il une astuce qui permette de faire sortir du son pendant l'export? Car sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette foncton :|

Merci
2
Exactement !! quel est l'interet de cette fonction si aucun son de sort pendant l'export ??

( ça m'interresse aussi )
3
Tenez, voici une réponse trouvée dans le help :

If you activate Real-Time Export, the export will happen in real time, i.e. the process will take the same time as regular playback.

Some VST plug-ins require this to have time to update correctly during the mixdown - consult the plug-in manufacturers if uncertain.

Pas terrible la réponse hein ...

Quoi qu'il en soit ca me parait logique.
Un export ca cree un fichier.
Si tu veux ecouter le mix tu appuye sur play.
Si tu veux faire passer ton mix dans une reverb externe, tu lance ton playback et tu enregistre sur d'autres pistes.

Non ?

Alesis
4
Oui, je suis d'accord... C'est la méthode que j'applique moi-même : je sors toutes mes pistes dans un sous-groupe qui sort lui même par les sorties numériques de ma carte, pour à nouveau rentrer par les entrées numériques...

Mais vu que le "vrai" export temps réel existe sur Pro Tools (avec les effets externes aussi), ça devrait être faisable sur Cubase, non? :oo:
5
Apparament NON .

Obtient on une meilleur qualité en temps réel ?
6
Pas que je sache... Ca évite peut-être des plantages lors de l'export et qu'il y a beaucoup de plug-ins ou de VSTi
7
Ok
8
Dis Jalol, je me tire un peu les cheveux là (déjà qu'il m'en reste pas bcp ...) mais je me dis la chose suivante : En temps réel tu es contraint à garder le tempo, donc si ton processeur n'a pas le temps de tout calculer, tu décroches !
Alors qu'en temps non réel, à la limite, s'il faut plus de temps à ton processeur pour calculer que celui qu'il aurait mis en temps, réel, no problemo, il peut le prendre !
On pourrait donc penser légitimement qu'il y aurait moins de plantage en temps non réel qu'en temps réel ?!
J'suis bizarre, je sais on me le dis souvent ...
Alesis
9
Mouais... Encore une fois, je ne vois pas du tout l'intérêt de cet fonction d'export en temps réel :oo:
10
Je suis entierement d'accord avec alesissss :tourne: