Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite question aux utilisateurs de Cubase SX 2

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question aux utilisateurs de Cubase SX 2
Voila j'aimerais savoir combien de temps environ prend chez vous la nouvelle fonction freeze sur une piste vsti de 3min a peu pres... parce que chez moi c treeeeees treeeees long mais bon j'ai aussi un probleme de driver de carte son pas tout a fait compatible avec SX2....alors je me demandais si ca venait du driver miserable (un hoontech pour ne pas les citer) de ma carte son ou bien si cette fonction est toujours aussi lente...
Merci d'avance pour vos reponses...

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie de baisser la longueur maxi de ton projet ... t'as rien à perdre
12
Ouais, ouais, je vais essayer, chuis pas chez moi pour l'instant, mais je le ferais sans aucun doute...si je dis que c pas logique ce n'est pas que je mette en doute ton raisonnement, mais plutot celui de steinberg si effectivement il met autant de temps a creer du silence...

Beaucoup de bruit pour rien...

13

Citation : 'ai vu dans un autre post qu'il était possible de contourner le fait que Freeze ne s'appliquait qu'aux VSTi en passant par une macro pour l'adapter aux plug-ins également. Quelqu'un connaît-il la manip?

regarde dans les macros il y en a enu toute faite il me semble.
14
Je ne sais pas quel est le critère qui détermine la lngueur du freeze, est-ce que c'est la durée de la piste, ou la complexité du VSTi, en tout cas, j'ai essayé sur une piste de 7 ou 8 mesures de piano (The Grand), et la barre de progression m'annonçait...3 heures!!! :oo:
J'ai attendu un peu, mais effectivement la progression était TRES lente, du coup j'ai capitulé :| Je vais refaire des essais, j'avais peut-être merdé, qui sait...
15
La complexite du vsti joue car le freeze fait un export par sortie audio.
16
Voilà + la durée du projet, donc deja 2 facteurs
17
Bon ben moi en voyant tous ces post je me suis dit qu'il fallait que j'essaie!Donc voila trés precisement ce qui s'est passé:

Ma config:

:fleche: Athlon XP2000
:fleche: 1Ghz de RAM
:fleche: Midiman Audiophile 2496

:fleche: Cubase SX 2.01
:fleche: Windows XP SP1

Le tout sur un projet de 3min27s.

J'ai effectué d'abord un test avec un PLUGSOUND (vol2 je sais on s'en fout mais bon :bravo: )
Comme c'est le cas avec tous les plugsounds , il n'y a pas de multi-instruments avec ces plugins et donc pour freezer un Plugsound VST sur un projet de 3min 27 il m'a fallu ...3min 27 quasi pétante!! :bravo:

Ensuite je me suis dis que ça ne serait peut être pas la même avec un plugin de type Kontakt où les multi-instruments sont possible. J'avais donc 8 instruments dans kontakt (et pas du petit puisqu'il y avait quand même les instruments livrés avec le sampleur comme le PIANO et les guitares qui représente quand même un certain nbre de sample) et bien la "freezation" s'est faite en ... 3min 27 quasi petante :bravo:

Donc personellement chez moi le freeze marche nickel et je n'arrive pas a comprendre comment chez vous il peut se passer autant de temps pour freezer! Si vous mettez autant de temps pour coucher un instruments virtuel en audio (soit en gros la fonction freeze) combien de temps mettez vous pour exporter l'intégralité du projet en audio :???: ????

C'est archi pas normal :non: En tout cas moi je trouve le freeze assez royale!
18
Ok, ça tombe bien, on a à peu pres la meme config :

Athlon XP2200
1Ghz de DDR

Cubase SX 2.01
Windows XP SP1

Mes exports "mixage audio" se font correctement sur un morceau de 60 pistes d'une durée de 3 à 5 min pourtant tout freeze d'un instrument à plusieur sorties ( Edirol Orchestral ) mets beaucoup de temps ( mais je ne me plein pas ) alors que le meme VSTi utilisé dans un projet s'exporte rapidement au moment du mixdown ....

( C'est vrai, c'est pas très logik :?!: mais bon, on est sur Cubase :clin: )

Cubase SX 2.01 :aime:
19
Jvois qu'yen a qui veille ce soir :clin: J'ai eu l'occaz de tester avec orchestral et ça rame un peu plus mais pas de beaucoup : ~4min30 pour 3min47 de projet...Mais c'est sur que j'ai pas 60 piste !

ZARBI ZARBI... :P:
20
Ok, je parlai de 60 pistes au total ( Audio et Midi confondu), je n'ai pas 60 pistes d'orchestral dans un meme projet ...

Mais si tu arrive à freezé un orchestral en ~ 4 min pour un morceau de ~3 min, C'est bien deja, chez moi ce n'est pas le cas ...

Mais ce n'est qu'un detail ... C'est pas grave :boire: