Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite question aux utilisateurs de Cubase SX 2

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question aux utilisateurs de Cubase SX 2
Voila j'aimerais savoir combien de temps environ prend chez vous la nouvelle fonction freeze sur une piste vsti de 3min a peu pres... parce que chez moi c treeeeees treeeees long mais bon j'ai aussi un probleme de driver de carte son pas tout a fait compatible avec SX2....alors je me demandais si ca venait du driver miserable (un hoontech pour ne pas les citer) de ma carte son ou bien si cette fonction est toujours aussi lente...
Merci d'avance pour vos reponses...

Beaucoup de bruit pour rien...

2
Je n'ai pas SX2 mais j'ai lu dans plusieurs tests que la fonction freeze pouvait prendre pas mal de temps... Qu'est-ce que tu appelles très très long?
3
C tout simplement inutilisable

la deception totale

une fonction de la sorte pour etre utile
aurait du a l'inverse se faire en une fraction de seconde
k'on freeze- defreeze en permanence


nul....
4
Je confirme !

La seule (mais grosse) déception de SX2.0 c'est freeze... :rocket:
5
C est long mais de la a dire que c est inutilisable faut pas deconner. a mon avis le temps pris vient du fait que le freeze traite les sorties audio du vsti une a une ce qui est logique. si on freeze un vsti qui a 24 sorties audio ca prend du temps. c est un traitement interne a cubase le driver de la carte n intervient pas je pense.
6
Ouais ben j'aurais prefere que ca vienne du driver...tant pis...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Si t'as besoin de freeze, c'est que tu plafonnes en terme de performance machine, non ? Donc normal que le traitement prenne du temps. Pour aller vite en freeze, il faut une "grosse" machine, mais alors t'as plus besoin, ou presque, de cette fonction. On tourne en rond.
8
Mouais... C'est vrai que c'est pas très logique tout ça, mais je trouve ça quand même intéressant, car il y a des VSTi qui bouffent pas mal de ressources (Atmosphere, Orchestral...).

J'ai vu dans un autre post qu'il était possible de contourner le fait que Freeze ne s'appliquait qu'aux VSTi en passant par une macro pour l'adapter aux plug-ins également. Quelqu'un connaît-il la manip? :8O:

Et est-ce que qqn sait également quand Steinberg va se décider à sortir Cubase SL 2.0???
9
Salut tous

j'ai l'impression que vous avez oublié un truc : la fonction freeze prend un temps qui varie selon la longueur de votre projet... Par défaut cette longueur c'est une heure ... Donc cubase crée une piste audio virtuelle d'une heure. Normal que ça prenne du temps !!!

Moi j'ai baissé cette durée à 1 min... (dans confuguration du projet si je me souviens bien) Ca me suffit pour de bosser boucles et breaks, et "freeze" prend une petite 30aine de secondes sur mon pentium 1,6 giga.
Quand il s'agira de monter le morceau (si je m'y met un jour fainéant que je suis) je ferais un bon vieux "export" de ma piste VST et pi voila ...
10
Bon alors la je vois qu'on me parle que cette duree qui serait longue parce que je plafonne niveau performances....ben j'ai pas le dernier cri ,mais quand meme c un pentium 4 2.4Ghz, qui est soi dit en passant, est largement au dessus de la configuration recommandee par steinberg pour faire tourner SX2...
Ensuite je lis aussi que ca pourrait etre du a la longueur de mon projet par defaut fixee a une heure....soit mais la longueur des infos midis de la piste que je freeze est loin de faire une heure...SX2 mettrait donc aussi longtemps a creer une pseudo piste audio avec du silence??? C pas logique non plus...

Beaucoup de bruit pour rien...