Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2.0, C'est de la bombe !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2.0, C'est de la bombe !
Je vient de tester SX2, et franchement ça tourne comme il faut.
Il consomme legerement plus de ressources que le 1 mais ça se ratrappe avec le Freeze ...

:bravo2: :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais...ben va falloir que je test pour me rendre compte. Il parait que c est flagrant sur des prises. Je suis septique :?!:
12
Comment ils ont fait ? facile ils ont mis le code de nuendo 2 a la place de celui de sx 1 :bravo:
13
J'ajoute que la différence m a saute aux oreilles des la premiere ecoute. sur la ml cubase fr un test avec mesures a ete fait et a demontre qu il y avait une reelle difference entre 800 et 1600 khz frequences sensibles s il en est.
14
Concernant le freeze pour moi c'est plus simple et + rapide d'exporter l'audio concerné en désactivant la piste midi pour soulager le cpu, appliquer les traitements effacer le bounce audio et réactiver le midi... ché pô c'qu'vous en pensez???
15
C vrai
16
Concerant le son de SX 2.0, ils ont embarqué le moteur audio de Nuendo qui "sonnait " un peu mieux que SX1 ou VST.

Test en écoute avec un autre membre de AF...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
17
Je suis en train de tester SX 2 depuis hier...
C'est bien plus intuitif que la V5 VST. Le son? oui il me semble également qu'il est plus riche, plus harmonieux.
J'ai eu un gros plantage sur l'application d'effets sends sur un vieux projet V5, mais depuis rien. C'est stable... L'asio n'a pas progressé, le midi pur et dur non plus (quoi faire de plus?), par contre l'interface, l'enregistrement, le mix... Whaaa le panard!!!

Je regrette plus qu'une chose, les eqs... et les filtres... Ils sont la base du mixage et encore trop proches dans leur utilisation de leurs équivalents matériels. J'aurais bien aimé trouvé un interfaçage logiciel plus souple et plus intuitif.

Je me souviens de cet article de presse qui définissait un mix comme la vison d'un immeuble. Les fréquences en guise d'étage, L'amplitude stéréo pour chaque fenêtre, il reste plus qu"à placer les occupants : les instruments.

Bref, ma question sousjascente : Comment faites vous, vous, pour visualiser (et non écouter) la cohérence du mix multi-pistes sur ces deux critères? Existe il un bon Plugin qui inspecterait N pistes pour les représenter visuellement en fréquences, et en panoramique?

Que 2004 sonne le glas des compos mal mixées!