Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2.0, C'est de la bombe !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2.0, C'est de la bombe !
Je vient de tester SX2, et franchement ça tourne comme il faut.
Il consomme legerement plus de ressources que le 1 mais ça se ratrappe avec le Freeze ...

:bravo2: :bravo2:
2
Tu vois que tu ne rales pas tout le temps apres cubase :clin:
3
Ah on a un utilisateur heureux de la fonction freeze... parce que chez toi ca prends pas 3 plombes?

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ça depends de la durée de mon projet ...

Si c'est un morceau entier ( 3 à 4 min), ça dure 30 minute pour un Orchestral par exemple.
Mais sur une compo bouclé sur 4 mesures pour bosser, ça dur 5 min.

Mais ton projet est plus souple apres ...
C'est vrai que pour un morceau entier ça fait un peu beaucoup mais bon ....

Je que j'espere vraiment, C'est le freeze sur les pistes audio ...

En attendant, je suis content de ce soft !!!
5
Ah bon je comprends mieux...Ok pour dire que le soft est bien , mais moi c vraiment pas pour la fonction freeze qui bien plus que ma piste audio , "freeze" toute ma station de travail pendant plus de 5 minutes pour le moindre traitement, du coup bien qu'elle puisse etre utile, je ne la trouve pas tres "utilisable"...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
?
7
C est vrai que ça sonne "mieux" que la première version ou c est une vieille rumeur ? Parce que même dans le test de Keyboards ils parlent d une amélioration de la qualité audio. C un concept que j ai du mal à assimiler, si quelqu un peu m expliquer ...
8
Ben oui quoi c bcp trop long, moi ca m'emm..... d'avoir a attendre tout ce temps entre deux manip'... Je vais l'utiliser uniquement quand j'aurais pas d'autre choix et en dernier recours...c utile mais c juste chiant que ce soit si lourd... Sinon pour le reste, la mise a jour est impeccable...

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Pour la sonorité, je n'ai fait qu'un test très subjectif, et pas du tout scientifique, mais j'ai été effectivement saisi en écoutant mes anciens projets faits sous SX 1.06 : le son paraît plus riche, plus ample (désolé, ma terminologie ne doit pas être très adaptée...)
10
Oui je pense aussi que la dynamique et le traitement des frequences doivent etre fait differemment dans SX2 car j'ai ete surpris de constater une difference aussi a ce niveau...faudrait demander a charlie comment il s'y est pris :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...