Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement micro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement micro
Bonjour,

j'ai un petit probleme pour enregistrer des voix sur SX.
J'ai une carte son Echo Mia que je viens d'acheter et j'avoue que j'ai un peu de mal a m'en servir. :???:
Le probleme c'est que kan je branche le micro, on dirait kil n'est pas detecté. :|
Kan j'essaie de le detecter par le panneau de config sous xp, il me dit k'il n'y a pas de micro branché .......................... :???: :???:
Bref je suis un peu degouté.
Si kelkun peut me venir en aide et m'xpliker les cablages a faire, et les configs, et tout et tout, je lui paie un grec harissa mayonnaise avec une bonne canette d'ice tea :mdr: :mdr:
2
La config ne doit pas "voir" le micro, mais simplement l'entrée audio (micro ou non). Si la config ne la voit pas, si tu es sur mac, ouvre "Configuration audio et midi" dans les utilitaires, sur Windows, chais pas.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Salut,

ton mic tu l'branche en direct sur ta carte ou tu passe par une console ?

Sinon, il te suffit d'aller dans la console virtuelle de ta carte mia, tu verifie que tes entrées analogique IN ne sont pas muter, apres tu ouvre ton sx, tu fais Peripheriques / configuration des peripheriques / vst multitrack . la, tu verifie que ton pilote ASIO Echo WDM est bien afficher dans pilote asio, et que monitoring direct est decoché. A partir de la, tu ouvre un projet, une piste audio et en cliquant sur le petit haut parleur de la piste que tu viens de crée, le son entrant dans ta carte Mia arrive bien dans cubase. j'utilise cette carte configurer comme ça et sa tourne impeccable...

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
4
MMhhh ... tu as un autre probleme ...

La MIA ne possède pas d'entrées Micro !!! :!:
Donc, même si ton micro est équipé d'une prise au format Jack, le signal qui en sort reste quand même du niveau micro, alors que lr péamp de ta Mia attend tout sagement du niveau ligne !! Ca ne risque pas de marcher dans ces conditions !! :non:

Donc, soit ut passes par un console possèdant des entrées micro, soit tu passes par un préamp dédié ... Et, quand tu entreras avec le bon niveau, ca ira déjà beaucoup mieux, selon moi .. :lol: