Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mbox et Cubase ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox et Cubase ?
Est-il possible d'utiliser la Mbox et ses drivers avec Cubase sans aucun problème ? Pas d'incompatibilité ?
2
Je veux sulement refraichir le sujet, qui reste sans reponse depuis un bon moment;
Je suis aussi interesse de savoir si la Mbox et Cubase SX font un bon marriage......
3
Tout ce que je sais, c'est que, avec la MBox est fourni ProTools Free ( qui, au passage, est réputé pour son manque de stabilité, particulièrement sur PC )... Et que ProTools ne reconnait QUE le matériel Digidesign ( il parait que MOTU est maintenant reconnu ).
Donc : ProTools Free = MBox
Maintenant, je ne sais pas si la réciprocité de l'égalité est vraie ....
Je bosse dans une école ou une salle est équipée de MBox ... Je me renseignerai et je te tiens au courant ....
:)
4

Citation : Tout ce que je sais, c'est que, avec la MBox est fourni ProTools Free ( qui, au passage, est réputé pour son manque de stabilité, particulièrement sur PC )... Et que ProTools ne reconnait QUE le matériel Digidesign ( il parait que MOTU est maintenant reconnu ).
Donc : ProTools Free = MBox






deja c'est pas pro tools free mais c'est le "LE" qui est livré avec. ensuite question stabilité avec les PC c'est ultra stable SI tu as une config compatible avec pro tools.
pour info, un fois mon PC totalement configurer pour pro tools, j'ai eu en 1 ans d'utilisation seulement 2 gros bugs...c'est a dire qu'en pleine session j'ai du redémmarer mon pc...
ensuite PRO TOOLS ne reconnais QUE le materiel digidesign.
pour cubase c'est sensé marché mais de toute maniere il est clair que la M-BOX est OPTIMISé pour fonctionner avec pro tools.
5
J'utilise une M-Box, je l'ai essayé avec cubase, et de mémoire c'était pas si mauvais que ça, mais pas vraiment fais pour en tout cas.

Par contre RaeRZed raconte des grosse bétises en ce qui concerne pro tools, la version livrée est une version LE et non free, il y a une grande différence, et déjà rien qu'à l'énoncé du nom, il aurais dût réfléchir, si c'est une verion free, c'est qu'elle est gratuite, or quand on achette du digidesign on achète le matos et le logiciel.

Pour la stabilité, c'était pas terrible avec SX, mais bon c'est pas fais pour ça en fait.
6
Si j'ai froissé la suceptibilité des Pro-ProTools, j'en suis désolé .... Je me suis trompé sur la version fournie ?? Désolé ....

Concernant le fait de me renseigner, le principe d'un Bundle etant de fournir un logiciel avec du matériel, il aurait été largement possible que ce fût le Free de fourni. C'est pas la cas, mea culpa, m'ai trompé....

Maintenant, effectivement, la version LE ne pose aucun problème ... PAr contre, le Free, lui, n'est pas top ... loin de là ... Je ne suis ABSOLUMENT PAS contre ProTools, qui est un très bon produit ( j'ai eu le plaisir de bosser sur une config TDM et j'en garde un très bon souvenir .. mis à part l'implémentation du MIDI mais ca n'enlève rien à la puissance du truc ).
7

Hors sujet : PS : comme j'avais dit que je me renseignerais, mon erreur aurait été rectifiée mais bon .. elle l'a déjà été .. tant mieux pour Bacool qui a sa réponse plus rapidement .. :)

8
Merci