Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de mise à jour de SX 2.0 vers SX 2.0.1

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mise à jour de SX 2.0 vers SX 2.0.1
Salut,

je viens de télécharger mes 14Mo d'update et à l'install il y a une erreur. Je ne peux pas installer la mise à jour. Il me dit en gros que mon .exe n'est pas le bon !!!

Je précise que mon Cubase SX 2.0 est bien un produit acheté :)

ps : de plus j'ai toujours des problèmes de désynchrosnisation MIDI aléatoire quand je joue sur mon clavier. J'ai changé le fichier portenable vers la racine... pareil. J'ai installé une carte PCI USB et connecté mes hub midi dessus...pareil.

Merci pour votre aide...
2
Pour la mise a jour tu as du te tromper de repertoire de destination. si tu as installe sx2 dans un dossier a part attention de bien cibler ce repertoire lors de la mise a jour l update cherche a s installer dans le repertoire par defaut ou tu as peut etre encore sx 1 ?

pour ton pb d usb si tu es sous xp il faut installer le service pack 1 qui regle les probleme d usb 2.
3
Re

alors là merci pour la réponse. Je vais regarder tout de suite car il me semble effectivement avoir installé mon SX2 sur un autre répertoire suite aux conseils de mon vendeur ! Cool ta réponse merci.

Pour ce qui est de mon problème d'USB - c'est de l'USB 1 -, j'ai le pack 1 de XP mais rien n'y fait. Quand je joue sur mon clavier, certaines notes sont jouées normalement et de temps en temps une note est décalée (jouée un tout petit peu après) ou pas jouée du tout ou encore se prolonge légèrement même après avoir relâché la touche. Je ne trouve pas la solution et si tu savais comme ça m'énerve :furieux:

En tout merci

@+ et bonne zic
4
Hello

ton probleme de "decalage" de note ne viendrait il pas du fait que ton pc n'est pas en mode standard.? j'avais le même probleme que je resolu en reconfigurant mon pc sur les conseils trouvé sur ce forum

amicalement
5
Re

:P: ça marche la mise à jour de SX2. C'était effectivement un problème de répertoire.

Pour ce qui est du décalage, j'ai essayé en mode standard et ça ne change rien... le problème persiste ! Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème si j'utilise un soft en stand alone (donc sans passer par Cubase) mais il faut que je teste plus.

Je déprime :((
6
Pour ton bpb de décallage, essaie la solution suivante :

dans le sou-répertoire de Cubase, il y a :
port-filter quelque chose

dans ce menu, tu coupe le fichier ignoreportfilter.je ne sais quoi

Tu le colle dans le répertoire général de Cubase.

Ensuite, tu vas avoir tes entrées et sorties midi en double dans Cubase.
Désactive toutes celle de "windows midi", et désactive celle qui sont suivies d'un [émulated]

Voilà, tout marche.


7
Salut,

merci pour les infos mais le changement de place du portfilter je l'ai aussi essayée... et le problème reste le même. J'ai le sentiment que ce problème existe avec les vsti et non avec les instruments commandés en MIDI. J'ai portant fait en sorte de suivre les indications d'optimisation de Windows XP pour la musique et je n'utilise mon pc que pour la musique. Alors à moins qu'une tâche de fond non désactivée de XP tourne pendant SX ou qu'il y ait quelque autre problème, je ne vois plus. C'est une grosse galère et ce n'est pas seulement le problème de SX puisque ça le fesait avec l'ancien Cubase VST...

arghhhhrhrhrhrhrhrhrhr !!!
8
Quel driver utilise tu ?
9
Si je ne m'abuse ... ton problème n'est pas lié à la mise à jour de SX2.0 à SX2.01. Donc, tu toucherais plus de monde en le soumettant à un autre forum ...
Moi ce que j'en pense


10
ITEK salut. J'ai un pote qui a exactement le même problème de décalage midi que toi. XP Pro sur un P4 2,53 Go. On a tout essayé même le coup du port filter dans sx. Rien n'y fait. Si tu as trouvé, merci de me prévenir, je ferai de même. Merci