Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelques questions sur sx 2 , svp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
1 Quelques questions sur sx 2 , svp
Bonjour à tous

J'ai été utilisateur de cubase depuis le premier jour sur atari et jusqu'à la serie
vst vers 97, 98 !! série qui m'a ennuyé car trop usine à gaz ( je passais plus de temps à faire des réglages qu'à jouer ma musique !! ) donc j'ai completement abandonné le soft
au profit de son concurent : cakewalk ! :(((

Cependant je trouve la série SX excellente et ça me réconcilie avec steinberg. :bravo:

Donc ma première question, est t'il possible d'upgrader ma version vst vers sx 2.0 ?
sachant que bien sur je possède le serial code mais je n'ai aucun souvenir de l'endroit ou je l'ai acheté ! ( d'ailleur je me demande même si je n'ai pas upgradé ma version vst à partir de mon ancien cubase ( avec dongle !!) directement chez steinberg ! ) à l'époque je recevais pas mal de pub de proposition d'upgrade !

J'ai bien sur été voir sur le site steinberg mais je n'ai rien trouvé concernant mon pb.
j'ai laissé un mail à tout hasard mais sans réponse à l'heure actuelle. ( ils étaient déjà coutumiés du fait à l'époque !!)

Ma seconde question concerne l'exportation des piste midi ( avec vsti) en audio :
Est t'il possible avec la version SX 2 d'exporter en wav chaque piste du projet séparément mais en une seule opération ?

Merci beaucoup et bienvenue à nouveau parmis les cubasiens, cubasiennes !! :aime:
William
2
C'est possible il me semble, ça dépend de ta version de VST.
3
http://esd.element5.com/product.html?productid=510121&sessionid=79855408&random=47c970b0f5028bb6bde30b71837464f3
je confirme, ça te coûtera dans les 200€, autant dire que c'est donné !
4

Citation : Donc ma première question, est t'il possible d'upgrader ma version vst vers sx 2.0 ?

oui peu importe la version de vst. mais ton vst doit etre enregistre chez steinberg.

Citation : Ma seconde question concerne l'exportation des piste midi ( avec vsti) en audio :
Est t'il possible avec la version SX 2 d'exporter en wav chaque piste du projet séparément mais en une seule opération ?

chaque piste oui mais pas en une seul operation. ou alors tu utilises la fonction freeze et tu recuperes les fichiers audio que le freeze a crees.
5
Bonsoir et merci pour votre aide.
Concernant l'enregistrement chez steinberg je me rappelle plus c'est loin, vu que l'upgrade est possible je vais les appeller cette semaine. :(

Concernant l'export des pistes audio en une seule opération, Aaron tu me dit que je peux récupérer les fichiers audio transformés par la fonction freeze, donc tu me comfirme qu'il y a une possibilité de récupérer en une seule opération toutes mes pistes séparéments ?? Parce que après avoir transformé en audio on se retrouve un peu au même point non ? A moins qu'il y est une astuce pour l'audio !! :oo:

En fait pour la petite histoire ça me sert pour créer mes propres samples à partir d'un mélange de plusieurs samples et sur plusieurs vsti, chaque note à 6 niveaux de vélocités donc 6 pistes midi juste pour une seule note !!
Sachant que je veux récupérer 1 note sur 3 et sur 1 clavier de 5 octaves soit 20 X 6, c'est tout de même 120 pistes midi.
Donc je me voit mal exporter une à une chaque piste d'autant plus que j'ai pas mal de sons à faire !! :oops:

Tu voit donc pourquoi j'ai tant besoin de cette fonction.

Merci encore :bravo:
Willy
6
Attention la fonctione freeze cree un fichier par sortie audio du vsti et non pas par piste. mais si tu t y prends bien tu devrais pouvoir avoir ce que tu cherches.
7
Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Effectivement après renseignement auprès de steinberg, j'étais bien enregistré et j'ai donc commander SX2 pour 225 euros ( avec l'envoi )que je devrais recevoir sous une dizaine. :bravo:

Concernant la récupération de chaque piste je vais donc attendre la notice. j'espère que celle en français sera dispo à la reception.
William