Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Full latency compensation +achat en Allemagne

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Full latency compensation +achat en Allemagne
Bonjour,

2 petites questions :
- c'est quoi l'apport pratique de la compensation de la latence ?
- y-at-il une contre-indication à l'achat de Cubase SX 2.0 à l'étranger, en Allemagne par exemple :clin: ?

Merci d'avance,

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
2

Citation : c'est quoi l'apport pratique de la compensation de la latence ?


ben plus de latence du tout

Citation : y-at-il une contre-indication à l'achat de Cubase SX 2.0 à l'étranger, en Allemagne par exemple ?


ben je n'en vois pas, à part les risques liés à la vente par correspondance mais que tu peux aussi rencontrer en France
3
Attention ! Plus de latence du tout, oui, mais cela concerne les plug-ins, pas les latences liés aux cartes audio !
4
Hello.

il serait peut-être bon de se renseigner un peu avant de répondre n'importe quoi :lol:

"Full Latency Compensation" et latence audio du système n'ont absolument rien à voir !

J'explique un peu :

La latence audio du système dépend uniquement de la carte audio utilisée et du driver choisi (pour SX, choisir de préférence un driver ASIO 2) avec son réglage de buffer audio. Aucun logiciel ne sait compenser cette latence car elle dépend de chaque driver ASIO pour chaque carte audio, en fonction du mode de "conversation" entre celui-ci et le système (Windows, Mac OS....).

"Full Latency Compensation" devrait se traduire par "Compensation Totale de Déali des Plug-ins". Certains plug d'effets, de par leur structure et selon la façon dont ils traitent l'audio introduisent un délai, qui leur est propre, entre ce qui leur est envoyé et ce qu'ils rendrent à leurs sorties.
Un exemple concret ? Vous avez une piste de batterie et une piste de basse. Vous insérez le plug SIR sur la batterie et rien sur la basse. Le plug SIR a un délai inhérent de 16384 samples (soit près de 400 ms en stéréo 44100). Sans compensation de délai, la piste de batterie aura, lors de la lecture, un décalage d'autant par rapport à la piste de basse sans traitement.
SX 2, grâce à sa compensation de délai de plug-ins va détecter ce délai et décaler automatiquement la piste de façon à ce qu'elle soit bien synchonisée avec le reste. Et il fait ça avec tous les plug. Ca ne se voit pas dans le séquenceur.

Pour connaître ce délai, il suffit d'ouvrir la fenêtre des propriétés des plug-ins dans SX et de regarder dans la case "Délai Plug-in".

On peut corriger ça dans les autres versions de Cubase en utilisant l'utilitaire SampleSlide de chez AnalogX. suffit de regarder quelle est la latence des plug-ins et de régler SampleSlide en conséquence. Les versioos précédentes de Cubase compensaient ce délai uniquement sur les inserts. Maintenant, avec SX 2, ça se fait sur toutes pistes, quelle qu'elles soient.

Concernant l'achat de SX à l'étranger, il n'y aucun problème, mais par contre vous n'aurez pas droit au support technique France. Vous devrez donc parler la langue du pays d'achat.

A bientôt.
5

Citation : il serait peut-être bon de se renseigner un peu avant de répondre n'importe quoi


oui, tu as raison, excuse moi grand maitre, je suis un blaireau, accepte toutes les humbles excuses du petit vermiceau que je suis, :lol: aussi
6
Rebonjour !

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (je suis pas Dieu, j'ai pas la science infuse), mais bon, c'est pas grave.......

A bientôt.
7
Ça tombe bien, moi non plus, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire :lol:
8
Bon ben merci bien à tous...

Le Noots

http://www.capibara.fr.st