Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 368 vues
  • 7 followers
1 Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)
Tout d'abord bonjour à tous ! http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_smile.gif

Je viens d'obtenir Cubase SX2, et je débute tout juste dessus. Je compte bien prendre le temps d'apprendre à m'en servir (j'ai récupéré un certain nombre de tuto ! ) mais pour l'heure j'ai un problême très contraignant qui fait que je ne peut même pas simplement enregistrer plusieurs piste via un micro.

Voici mon problème :

J'ai enregistré une piste audio en mono (une guitare) et ensuite j'ai voulu enregistré une seconde piste (audio toujours) afin d'y apposer la seconde guitare.

Jusque là, rien de plus naturel !

Sauf que ce n'est pas possible car lorsque je lance l'enregistrement de la seconde piste, cubase enregistre dessus ce qui se trouve sur la première piste (en 3 fois plus fort et en très mauvaise qualité) en plus de ce que je lui envoi dans le micro.

J'ai essayé de couper le son sur mes enceintes en pensant que peut être le micro prenait ce qui en sortait, mais ça ne change rien.

Comme si Cubase enregistrait directement par la sortie audio de ma carte son !
Je ne comprend vraiment pas ! Je ne suis pas très doué en MAO, je débute et je ne connais rien aux réglage de carte son ou de cubase pour le moment. J'ai passé plusieures heures sur google mais rien qui s'approche un tant soi peu de mon problême... Rien dans les tuto non plus (Ou alors c'est dit avec des termes que je ne comprend pas et qui donc ne me font pas faire la relation avec mon problême.. j'en sais rien ! )

y'a t'il quelque chose à régler dans cubase ? cela vient il d'un réglage à faire sur ma carte son ?

Ou est-ce encore autre chose ?

Pour info, ma carte son est en fait un chipset intégré à la CM (Realtek HD).

Et comme micro, pour l'enregistrement, j'utilise un SM58 de Shure (pas le top pour ce qui est de l'enregistrement certes, mais bon. C'est loin d'être de la merde quand même !^^)

bref, là j'ai vraiment besoin de vos lumières.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Shivall

PS : Au passage, je suis bien content d'avoir trouvé ces forums, ça à l'air d'être une vrai petite mine d'info ! Vu que je me lance dans la MAO, je risque d'être amené à y passer souvent. Et plus tard, qui sait, peut-être pourrai-je en aider d'autre à mon tour ! http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif
Afficher le premier post
11
j'ai trouver la reponse a votre probleme parsque je viens d'avoir le meme lol meme si ça date de 3 ans ça pourrait aider d'autre!

donc il faut allez dans "peripherique" et "vst connexion" et dans la partie "ENTREES" il faut cliquer dans "port peripherique" sur "MIX FL" et mettre "MIC IN" ou "LINE IN" selon comment vous avez branché votre micro! qui doit etre en jaune, et bien sur "L" pour LEFT (gauche) et "R" pour Right (droite) et pour completer encore plus le "MIX FL" veux dire , "MIX" pour tout ce que vous entendez dans le reglage enrengistrementde la carte son et "FL" pour hp avant gauche (pour les carte son 5.1) voila bon courage a tout ceux qui rencontre des problèmes avec cubase (surtout dans les debuts lol)