Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 368 vues
  • 7 followers
1 Problême d'enregistrement (Cubase enregistre la sortie audio)
Tout d'abord bonjour à tous ! http://www.samplestation.net/images/smilies/icon_smile.gif

Je viens d'obtenir Cubase SX2, et je débute tout juste dessus. Je compte bien prendre le temps d'apprendre à m'en servir (j'ai récupéré un certain nombre de tuto ! ) mais pour l'heure j'ai un problême très contraignant qui fait que je ne peut même pas simplement enregistrer plusieurs piste via un micro.

Voici mon problème :

J'ai enregistré une piste audio en mono (une guitare) et ensuite j'ai voulu enregistré une seconde piste (audio toujours) afin d'y apposer la seconde guitare.

Jusque là, rien de plus naturel !

Sauf que ce n'est pas possible car lorsque je lance l'enregistrement de la seconde piste, cubase enregistre dessus ce qui se trouve sur la première piste (en 3 fois plus fort et en très mauvaise qualité) en plus de ce que je lui envoi dans le micro.

J'ai essayé de couper le son sur mes enceintes en pensant que peut être le micro prenait ce qui en sortait, mais ça ne change rien.

Comme si Cubase enregistrait directement par la sortie audio de ma carte son !
Je ne comprend vraiment pas ! Je ne suis pas très doué en MAO, je débute et je ne connais rien aux réglage de carte son ou de cubase pour le moment. J'ai passé plusieures heures sur google mais rien qui s'approche un tant soi peu de mon problême... Rien dans les tuto non plus (Ou alors c'est dit avec des termes que je ne comprend pas et qui donc ne me font pas faire la relation avec mon problême.. j'en sais rien ! )