Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ça patine sous sx.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça patine sous sx.
[b]Salut à tous....

Suis un p'tit nouveau sur ce site que je trouve super....
Vl'a mon problème:

Qand je lis une sauvergarde d'un morceau fini le soft patine un peu....le problème c'est que quand je lis la sauvergade sur cdr no problème mais si je sauvegarde sur le disque dur le soft patine beaucoup!
Pourkoi donc? Dois-je sauvergarder à un endroit précis? De plus j'ai énormement de place disque dur et la barre perf VST affiche le disque plein.

Merci de votre aide

Crawy
2
Salut !

Citation : De plus j'ai énormement de place disque dur et la barre perf VST affiche le disque plein.



La jauge disque dur d'SX n'indique pas si le disque est plein, c'est une jauge d'activité disque qui indique le pourcentage d'accès au DD ! Si la jauge est dans le rouge ça veut dire que ton disque dur ne suit pas la cadence imposée par Cubase.

Plusieurs raisons possibles : disque trop fragmenté, antivirus ou autre programme qui tourne en tache de fond et accède au disque en même temps que Cubase, latence trop basse qui fait que le disque ne suit pas, disque trop lent.........

Commence par défragmenter ton disque dur et vérifier qu'aucun logiciel ne tourne en tache de fond.

Tu as combien de disques dans la machine ? Quelle carte son, quelle machine......?

A bientôt.
Romjé.
3
Merci pour ta reponse....
J'ai qu'un disque dur....win xp carte sound blaster platinum pentium 4 et pratiquement que sx sur cette machine....donc ça devrais tourné? le plus bizzard mais je pense que tu as compris c'est que sur cdr pas de problème....je vais tenter une defrag et voir si je peux virer des trucs qui tournent derrière mais c'est toujours un peu chaud pour un gars comme moi.... a plus
4
Re !

Citation : J'ai qu'un disque dur....win xp carte sound blaster platinum pentium 4 et pratiquement que sx sur cette machine....donc ça devrais tourné? le plus bizzard mais je pense que tu as compris c'est que sur cdr pas de problème....je vais tenter une defrag et voir si je peux virer des trucs qui tournent derrière mais c'est toujours un peu chaud pour un gars comme moi.... a plus



Bon, déjà, il vaut mieux avoir deux disque durs : un pour les applications et le système et un pour les fichiers audio et les projets Cubase. De cette manière, quand Cubase accède au disque dur pour fonctionner et qu'en plus il doit accéder aux fichiers audio sur le même disque, forcément c'est un peu hard pour ce disque. Avec deux disques, les accès se font indépendamment. Du coup, les ressources disque nécessaires pour la lecture des fichiers audio ne sont pas utilisées par le système et Cubase.

Ensuite, les sound Blaster Live, niveau drivers c'est la merde avec SX. Il n'y a pas de driver ASIO 2 et du coup, on doit utiliser le driver ASIO DirectX qui mange de la ressource. En gros, les drivers des SB Live ne sont pas optimisés et le disque dur est stressé par ce qu'on lui demande de faire !

Si tu as effectivement un antivirus qui tourne derrière, ça ne marchera pas. A chaque fois qu'un nouveau fichier audio est accédé, l'antivirus le check et ça ralentit toute la machine.

Bref, SX 2 est - qu'on le veuille ou non - une application professionnelle et il nécessite un système informatique qui va avec....dont une bonne carte audio (et pas une carte multimédia, très bien pour regarder des DVD et jouer, mais pas pour faire de la MAO sérieusement).

Bref, rajoute un disque dur, défragmente régulièrement, vire tous les softs qui ne servent pas à la MAO et change de carte son pour qqch qui offrira de vrais drivers stables et ASIO 2. Tu vas tout de suite sentir la différence.

D'ailleurs, si tu t'étais offert Cubase SL plutôt que SX (il semble que tu débutes, non ?), la différence de prix t'aurait permis de t'offrir une super carte audio.

A bientôt.
Romjé.
5
Merci encore pour toutes ces info!

Bon je crois que j'ai compris le problème...donc je vais changer d'urgence de carte son, qui je te l'accorde est un peu nulos...
Le problème c'est koi prendre....tu connais les perfs de ma machine et les système d'exploitation....donc que me conseil tu?
J'ai besoin d'une carte simple et pas trop cher....oui je sais il faut bien mettre de l'argent pour tout ça...
Sinon je débute pas vraiment car j'ai déja enregistrer des groupes complet avec VST 32 et le résltat est assez beaucoup bien...mais il est vrai que je débute totalement avec SX.
Alors voila autre choses, mon disque dur est FAT32 et pas en NTFS le problème pourrais venir de là??????

A plus
6
-carte son simple :audigy-
-ntfs ou fat 32 yapas de problm=
-mais partitione ton HD ou met en un autre
-pas de norton antivirus ou autre merde pour le web car web et zik= mega merde
-Solution=Deux system d exploitation sur le meme ordi (avec boot magic c'est tout simple)
1 pour la Zik et l'autre pour c'qui fait merdé l'ordi


Optimise XP avec TweakXP,surtout vire tous les effet visuel d'XP bureau et compagnie§!

Bonne chance
Http://www.openightmare.net
7
Salut
j'utilise norton anti virus et je suis connecté en permanence (adsl illimité) et aucun problème avec cubase.
Ma carte son est une peitite en prix, la DMX 6 FIRE 24/96 et je n'ai aucun problème de latence ni rien. La seule chose est qu'elle n'a pas d'ampli, CaD soit le casque soit une sortie vers un ampli ou table (C ce que j'ai). Elle coute environ 150 € et à ce prix, c'est imbattable pour SX. Les sons sont de trés bonne qualité.
Mais si on achète une carte son sur le web, on peut toujours la rendre et en prendre une autre si on est pas satisfait.
Le seul problème de SX est qu'il n'a pas de possibilité d'ecrire une portée autrement qu'avec un instrument midi je crois. Pas de portée ni de notes ou je me trompe? Alors j'utilise un gratuit trés bien fait, MELODY ASSISTANT, vous connaissez ? Sur le site de MYRIAD chez ONLINE.
A+
8
Moi je dit si ca patine mets des pneus neige!

:oops:

:fleche:
9
Quitte à changer de carte, change de marque... Evites les créative!!! Tu pourras remplacer les soundfonts et autre gigasamplers par d'autres technologies, tout aussi, ou bien plus, performantes.
10
:mdr: Pas une Hoontech dsp24 si tu veus garder tes cheveux :8)