Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Explications simples de base sur cubase

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications simples de base sur cubase
Bonjour à tous ceux qui voudront me venir en aide,

Il y a quelques points que je souhaiterais élucider, si possible me répondre dans un langage très simple et précis car je n'y connais rien. Voici mes questions :
- quel type de carte son faut-il pour Cubase ?
- qu'est ce que "Asio" ?
- les instruments virtuels sont-ils dans le logiciel ou bien faut-il les télécharger ? si oui, où peut-on les télécharger ?
- quel processeur minimum faut-il ?
- peut-on importer une piste Wave dans cubase ?

Merci à ceux qui me répondront s'il vous plaît avec simplicité.
Je suis musicienne, j'écris et je compose, j'ai vraiment besoin d'un logiciel séquenceur qui me permette de créer des lignes rythmiques et des parties mélodiques avec des instruments virtuels.

Merci !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-salut,

Je ne vais pas acheter Cubase, trop cher, je vais l'obtenir autrement...Mais j'ai déjà un tout petit peu manipulé la version VST.

POur l'instant je n'ai pas la carte son qu'il faut, mais j'envisage de m'équiper, en fait je pense prendre une carte qui me permettre par la suite de bosser aussi avec logic Audio.
Mon piano possède une sortie midi bien sûr, et j'ai tout ce qu'il faut pour le brancher sur le PC.
VTM, je n'ai rien compris à ta réponse, excuse moi, mais c'est pour cela que j'ai demandé un langage clair et précis.

En fait voilà la question précise que je me pose et le matos dont je dispose.

Matos :