Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Explications simples de base sur cubase

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications simples de base sur cubase
Bonjour à tous ceux qui voudront me venir en aide,

Il y a quelques points que je souhaiterais élucider, si possible me répondre dans un langage très simple et précis car je n'y connais rien. Voici mes questions :
- quel type de carte son faut-il pour Cubase ?
- qu'est ce que "Asio" ?
- les instruments virtuels sont-ils dans le logiciel ou bien faut-il les télécharger ? si oui, où peut-on les télécharger ?
- quel processeur minimum faut-il ?
- peut-on importer une piste Wave dans cubase ?

Merci à ceux qui me répondront s'il vous plaît avec simplicité.
Je suis musicienne, j'écris et je compose, j'ai vraiment besoin d'un logiciel séquenceur qui me permette de créer des lignes rythmiques et des parties mélodiques avec des instruments virtuels.

Merci !!!!!!
2

Citation : - quel type de carte son faut-il pour Cubase ?

une carte son asio (voir ci-dessous)

Citation : - qu'est ce que "Asio" ?

un pilote de carte son particulier, cela permet d'avoir ce qu'on appelle une faible latence (voir ci-dessous)

Citation : - les instruments virtuels sont-ils dans le logiciel ?

Oui mais tu peux en trouver sur kvr-vst par exemple.

Citation : - quel processeur minimum faut-il ?

600 Mhz ? Le max est tjrs le mieux.

Citation : - peut-on importer une piste Wave dans cubase ?

oui

Vu ton utilisation des instruments virtuels (vsti) il te faut une carte son asio faible latence c-a-d que le son est produit sans retard lorsque tu pianotes sur le clavier midi.
3
Voilà dsy a tout dit, quelques trucs en gros :

1) Pour ta carte son, en plus de posséder des pilotes asio, renseigne toi car selon ton budget et ton utilisation il existe des dizaines de modèles à des prix extrêmement variables.

2) bah voilà, rien à rajouter asio c'est un protocole spécifique et concrètement ça se traduit par des "drivers asio" pour ta carte son, ton application quant à elle sera "compatible asio".

3) des instrus virtuels (VSTi, DX.. en dénomination courante), il y en a de base dans Cubase, les plus intéressants tu les trouveras sur le site donné plus haut http://kvr-vst.com/ (en gratuit, car après les commerciaux peuvent être très cher :) )
4
Pour les VSTi, il en existe des tonnes gratuits. Va voir sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.espace-cubase.org, il y a plein de trucs gratos à télécharger et aussi plein de didacticiels très utiles :8)

Jalol

http://www.studio-phebus.com
http://www.edgecaress.com
5
Si je puis me permettre d'ajouter, comme tu semble vouloir composer avec des vsti choisi un processeur assez puissant et pas mal de ram, car en fonction des instruments VST utilisés ta séquence composée ainsi risque de ne pas tourner, et le processeur de surcharger, en clair cela vas la rendre illisible, bon il y a des astuces pour remédier à ça mais tu dis débuter alors vais pas trop en rajouter...
6
Bonjour à tous,

C'est mon premiercforum, merci vous êtes très sympa et très clairs, c'est super, je suis contente.
POur répondre à Loursse, tu peux en rajouter, sans problème, je vais essayer d'apprendre vite...
Puisque je vois que vous vous donnez la paine de me répondre vite et de facon explicite, je vais poser une question très bête mais qui me turlupine. J'ai fait déjà compos, mais il me manque à chaque fois ma partie batterie, est-ce possible avec Cubase de connecter mon piano numérique sur l'ordi, et de transformer les touches en batterie pour composer ma partie rythmique. Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure ???
Merci encore, et je pense que j'aurais encore plein de questions à venir.
N'hésitez pas à me donner de pus amples explications si vous le jugez nécessaire, je vous fais confiance en tant qu'utilisateurs de cubase, et puis si je ne comprends pas certains trucs, mon copain essayera de me les expliquer.

Merci encore, peut-être à tout à l'heure, j'espère... :aime:
7
Oui, c'est possible via l'éditeur midi graphique intégré à Cubase, tu peux faire de l'edition en temps réel ou en step by step... il suffit de te mettre sur le bon canal midi, et zou, tu peux créer librement tes rythmiques.
Je pense qu'au début, tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le mode d'emploi (fourni avec Cubase), il est vraiment très bien fichu (meme si un peu gros), et il permet de familiariser très vite avec le "langage Cubase"

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
8
Avant d'acheter cubase ( env. 800 €!), passe par la case cubasis qui te donnera satisfaction puisque c'est une version light, mais qui reprend a peu près les memes caractéristiques...

sinon, je te conseille de porter ton choix sur une carte son avec entrée et sortie midi, pour y faire communiquer ton clavier et ton ordi

ciao!
9
Bonjour,

Peut être commencer par le début, as tu une carte son ? Et quel type, multimédia ou autre ?
et est-ce que ton piano numérique est doté de prise midi in/ out ?

Loursse
10

Citation : Avant d'acheter cubase ( env. 800 €!), passe par la case cubasis qui te donnera satisfaction puisque c'est une version light, mais qui reprend a peu près les memes caractéristiques...

Faut p't'êt' pas dire n'importe quoi quand m^m!!!
Cubasis est une version allègée de Cubase VST, certainement pas de Cubase SX dont la version allègée est Cubase SL...
Si vous commencez à enduire d'erreur les débutantes, ca va pô bien s'passer, bande de coquins :mdr:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org