Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Explications simples de base sur cubase

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications simples de base sur cubase
Bonjour à tous ceux qui voudront me venir en aide,

Il y a quelques points que je souhaiterais élucider, si possible me répondre dans un langage très simple et précis car je n'y connais rien. Voici mes questions :
- quel type de carte son faut-il pour Cubase ?
- qu'est ce que "Asio" ?
- les instruments virtuels sont-ils dans le logiciel ou bien faut-il les télécharger ? si oui, où peut-on les télécharger ?
- quel processeur minimum faut-il ?
- peut-on importer une piste Wave dans cubase ?

Merci à ceux qui me répondront s'il vous plaît avec simplicité.
Je suis musicienne, j'écris et je compose, j'ai vraiment besoin d'un logiciel séquenceur qui me permette de créer des lignes rythmiques et des parties mélodiques avec des instruments virtuels.

Merci !!!!!!
2

Citation : - quel type de carte son faut-il pour Cubase ?

une carte son asio (voir ci-dessous)

Citation : - qu'est ce que "Asio" ?

un pilote de carte son particulier, cela permet d'avoir ce qu'on appelle une faible latence (voir ci-dessous)

Citation : - les instruments virtuels sont-ils dans le logiciel ?

Oui mais tu peux en trouver sur kvr-vst par exemple.

Citation : - quel processeur minimum faut-il ?

600 Mhz ? Le max est tjrs le mieux.

Citation : - peut-on importer une piste Wave dans cubase ?

oui

Vu ton utilisation des instruments virtuels (vsti) il te faut une carte son asio faible latence c-a-d que le son est produit sans retard lorsque tu pianotes sur le clavier midi.
3
Voilà dsy a tout dit, quelques trucs en gros :