Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Explications de base sur Cubase 2

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Explications de base sur Cubase 2
Re-salut,

Je ne vais pas acheter Cubase, trop cher, je vais l'obtenir autrement...Mais j'ai déjà un tout petit peu manipulé la version VST.

POur l'instant je n'ai pas la carte son qu'il faut, mais j'envisage de m'équiper, en fait je pense prendre une carte qui me permettre par la suite de bosser aussi avec logic Audio.
Mon piano possède une sortie midi bien sûr, et j'ai tout ce qu'il faut pour le brancher sur le PC.
VTM, je n'ai rien compris à ta réponse, excuse moi, mais c'est pour cela que j'ai demandé un langage clair et précis.

En fait voilà la question précise que je me pose et le matos dont je dispose.

Matos :
je vais avoir un PC que je vais dédier à la musique, sur lequel je vais mettre le processeur qu'il faut et une carte son adaptée, ainsi que de la mémoire, j'ai aussi donc un piano numérique avec sortie midi, ainsi qu'une table de mixage et une enceinte amplifiée.

Mes questions:

1) je souhaiterais importer dans cubase une piste audio wave, contenant de la voix et du piano (base de mes compos ) comment ???

2) je voudrais ajouter à cette piste des lignes mélodiques de basse, de violon... ou autre, et pour cela , je voudrais savoir si avec cubase, je peux sélectionner des instruments virtuels, que je jouerais ensuite sur mon piano
exemple : je choisis l'instrument basse, mon piano se transforme en basse et quand j'appuie sur les notes, ce sont des sons de basse qui sortent
c'est possible avec logic audio et les synthé virtuels associés (mais trop cher!!!), est-ce possible avec cubase ? comment ? si ce n'est pas possible, qui aurait une solution de rechange et comment fonctionnent alors les instru virtuels???

3) je voudrais associer à tout cela des lignes rythmiques (parties de batterie ou autre) , et donc transformer cette fois le piano en battterie
comment faire ? ( simplement, car l'un de vous m'a donné déjà une réponse, mais qui reste floue pour moi )

4) enfin, comment enregistrer à chaque fois la piste audio, puis faire un enregistrement final qui mixe le tout ????

Celui qui me répondra de façon simple et précise (et oui, je suis novice, et je n'ai pas encore vos compétences) me permettra de passer un super noël, car cela fait un bout de temps que je me prends la tête avec toutes ces questions et je suis frustrée de ne pouvoir finir mes compos.

Je sais que le mieux pour moi serait d'acheter le Kit de Emagic, avec certa son, et logiciels, mais c'est trop cher pour moi. Je crois qu'on en est tous au même point avec l'argent.

Bon, c'est peut-être un peu long, désolée, mais aidez-moi SVP.
A tout de suite, ambre
2

Citation : Je ne vais pas acheter Cubase, trop cher, je vais l'obtenir autrement



:ptdr: merci, c est gentil d etre passé nous voir, joyeux noel !
3
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Denfert... Je ne vais ps acheter un logiciel sans savoir q'il va me convenir complètement, je le ferai si je suis sûre qu'il correspond à mes attentes et mes besoins.
Ambre
4
A ce moment la, redirige toi plutot vers les versions gratuites (genre protools Lite, dispo en téléchargement sur le site de protools). Ou alors, essayes les logiciels chez un musicien qui les possède et qui les maitrise, qui pourra te montrer par l'exemple ce que tu peux en faire.

@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
5
Non, non je pense acheter Cubase, mais je veux d'abord avoir la réponse à mes questions avant de le faire.
Merci VTM
6
Donc, et pour répondre a tes question

OUI, tu peux faire tout ça avec Cubase (je ne travaille qu'avec Cubase depuis un moment, et je t'assure que ca couvre 95% des besoins standards d'un musicien).

Si tu veux savoir comment, il n'y a pas de réponse simple pour un néophyte (Cubase, c'est pas windows, il faut d'abord lire le mode d'emploi).... Je ne peux etre plus clair...


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
7
Merci beaucoup, j'ai déjà acheté une notice, un gros pavé, que je vais commencer à lire très très vite.
Tu as été vexé que je dise que je ne comprenais pas ta réponse ? Cela ne vient pas de toi, c'est juste moi qui ne connaît pas grand chose.
Ambre
8
Bon, parce que c'est Noel :

Bon, j'utilise la version VST3.5 en anglais (oui, je sais elle est vielle, mais ca tourne po mal ;) et les nouvelles versions, c'est grosso modo la meme chose)

Citation :
1) je souhaiterais importer dans cubase une piste audio wave, contenant de la voix et du piano (base de mes compos ) comment ???


>> Menu File ->> import Wav File (rien de plus simple)

Citation :
2) je voudrais ajouter à cette piste des lignes mélodiques de basse, de violon... ou autre, et pour cela , je voudrais savoir si avec cubase, je peux sélectionner des instruments virtuels, que je jouerais ensuite sur mon piano
exemple : je choisis l'instrument basse, mon piano se transforme en basse et quand j'appuie sur les notes, ce sont des sons de basse qui sortent
c'est possible avec logic audio et les synthé virtuels associés (mais trop cher!!!), est-ce possible avec cubase ? comment ? si ce n'est pas possible, qui aurait une solution de rechange et comment fonctionnent alors les instru virtuels???



>> C'est possible sans problème en midi en utilisant les banques de sons midi gérées par ta carte, ou bien par instruments virtuels dans les nouvelles versions de Cubase.

Citation :
3) je voudrais associer à tout cela des lignes rythmiques (parties de batterie ou autre) , et donc transformer cette fois le piano en battterie
comment faire ? ( simplement, car l'un de vous m'a donné déjà une réponse, mais qui reste floue pour moi )



>> Lis le mode d'emploi, la réponse que je t'ai fournie etant la plus claire que je puisse produire... En gros, oui, c'est possible, ca se fait tres facilement et sans douleurs, via l'editeur midi, ou en passant par un instrument virtuel...

Citation :
4) enfin, comment enregistrer à chaque fois la piste audio, puis faire un enregistrement final qui mixe le tout ????



>> pour l'enregistrement de chaque piste : RTFM !!! Le mixage final lui etant dispo sur File>"audio Mixdown"


Je tiens à dire que simplement, tu aurais pu te renseigner auprès du site de Steinberg, ou tout simplement lire le mode d'emploi avant de poser ces questions, qui sont plus que basiques, et qui sont vraiment bien mieux expliquées dans le manuel.


@+
VTM.

http://cleamusic.free.fr
9

Citation : Tu as été vexé que je dise que je ne comprenais pas ta réponse ?



t'en fais pas, il m'en faut un peu plus que ça pour etre vexé :mdr: !!

@+

VTM.

http://cleamusic.free.fr
10
Oui, mais je n'aurais pas eu le plaisir de discuter avec toi, et je te remercie pour tes réponses :aime:
Je vais donc lire la notice et je te souhaite un excellent noël mister :clin:
bonne musique alors et peut-être à bientôt
ambre :mdr: