Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE SX2 / CHANGEMENT DISQUE DUR / carte audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SX2 / CHANGEMENT DISQUE DUR / carte audio
Salut à tous,

J' utilise cubase sx2 et wavelab.

Je voudrais installer un nouveau disque dur 7200 tr / min uniquement dédié à ces logiciels et à tous mes sons audio qu' ils utilisent.
Au niveau de cubase sx2, est-ce qu' il suffit juste de recommencer l' opération d' installation sur le nouveau disque dur ?

Y a t-il d' autres manip' à faire ou des règles à respecter ?
Quel disque dur choisir - mémoire tampon 2Mo --> 8Mo... ?

Au niveau de ma carte son M-AUDIO audiophile USB, faut-il que je réisntalle le driver
puis branche la carte AVANT ou APRES avoir intallé cubase SX2.

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Yo darwin,

ben voilà,

je viens de m'acheter un maxtor de 80 gigas juste pour les applic que j'ai partitionné en deux pour caler sur l'autre partition tout l'audio et les sauvegarde le maxtor tourne à 7200t/mn et c'est de la bonne cam.

Alors oui tu devras installer cubase sx 2.0 sur ton nouveau disque dur,
3
Si j'ai compris tu veux un DD spécial appli?
A mon avis ça sert à rien!
Un DD spécial fichier audio: oui
Un DD special OS et applis: oui
sur ce disque tu peut faire une partition pour l'os, une pour les applis et même une pour le fichier d'échange.
De toute façon en cas de problème avec l'os les applis doivent être réinstallées. Par contre tu peux faire une image après install( genre ghost ou driveimage)
4
Tout a fait d'accord !!!
1 disque pour windows et toutes les applications et 1 disque dur pour gérer l'audio uniquement.
PS : Mettre toujours le DD le plus rapide pour le système
:bravo:
5
Ok je vais essayer de faire comme ça... Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Est-il judicieux de séparer sur deux disque différents les fichier audio "créés avec Cubase" (mes songs quoi !) et les fichier audio qui sont en fait les bancques de son ?
Autrement dit, un en lecture, l'autre en écriture ...

Pour l'instant, j'ai un DD avec les samples, et un dd avec tout le reste : OS, applis, songs.
Le fichier d'échange, j'en ai mis 200 MO sur chaque dd.

Votre avis ?