Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effets send / insert / FX .automation

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets send / insert / FX .automation
Bonjour,


Quand choisir de créer / utiliser une piste send / insert ou Fx pour les effets ? - sachant que je ne veux utiliser qu' un effet par voie/piste -. Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Bonjour,

D'abord un conseil : quand tu expliques un probleme, n'oublie pas d'expliquer aussi ton but, cà peut aider les lecteurs à t'indiquer une autre manière d'y arriver... Car Vouloir UN seul effet par piste, je vois pas l'intérêt... :-)

Les inserts sont directement accessibles en édition de piste. Pour les Send, il faut créer une Piste FX (nouveau concept sur SX), et lui assigner un effet. Le potar sert alors à quantifier le 'return'.
Ensuite pour chaque Piste AUDIO et/ou Piste VSTI, tu peux sur la droite activer le send vers cet effet. le volume send s'obtient en cliquant sous le nom de l'effet....

Rends toi sur l'espace Cubase : https://www.espace-cubase.org
Y a des aides et conseils de ce genre bien expliqués.

BA 2004
3
C quoi ta question exactement?? c'est savoir quand utiliser un effet send ou quand utiliser un insert?? c ca ou pas??

GooD VibeS
4
C'est un peu un raccourci mais bon, on peut dire que l'on utilise l'insert plutot pour les plugin de compression d'égalisation et autres traitements devant intervenir sur le son et les sends pour les effets (delay, reverb, etc.)