Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence dans cubase sx avec clavier Edirol pcr 50

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence dans cubase sx avec clavier Edirol pcr 50
Bonjour!
Je suis débutant avec cubase sx et je viens d'acheter un clavier midi Edirol pcr 50.
Quand j'ouvre un instrument vst dans cubase, j'ai un décalage d'environ une demi seconde au moment ou j'appuie sur une touche de mon clavier et ou j'entends le son de celui ci et cela avec n'importe quel instrument midi vst.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, car cela me bloque dans mon travail.
Merçi d'avance! :(((
2
Cette latence est du a ta carte son, regarde qu'elle supporte bien l'asio car il te faut un minimun de 10 ms pour pouvoir piloter ton matos sans retard :bravo:
3
Ben le décalage vient du temps de latence de ta carte son. Quelle carte est ce que c'est ? Essaie de diminuer la taille du buffer dans le menu de config de ta carte,et tu verras que l'écart entre le moment ou tu enfonce la touche et le moment ou le son se fait entendre va se réduire.
4
Pour ce qui est de ma carte, c'est une soundblaster live 5.1. Est-ce suffisant car je vais bientôt être équipé du Giga sampler, c'est pourquoi je comptais acheter une carte Echo Mia midi.
Que me conseillez-vous.
Merci pour la réponse et bonne journée à tous les musicos!
Locus :???:
5

Citation : je comptais acheter une carte Echo Mia midi.


Vite, achetes la avant tout le reste, car je donne pas cher de ta peau avec une SB Live :bravo:
Avec cette nouvelle carte, ces problemes de latences seront reglés

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
:mdr: Hello!!! Je cherchais une réponse sur la latence, et voilà que je tombe ici!!

Moi aussi j'ai un Pcr-50 et Cubase sx, et quand j'ouvre un instrum VST, et bien il y a une latence, pareil comme Locus... :(((

J'ai une carte de son audiophil 2496, et avant je fonctionnais avec cubase vst/32 et j'avais aucune latence... mais maintenant, j'en ai une...

Quelqu'un pourrait m'aider??

Merci!!! :bravo:
7
Yeah!!! J'ai trouvé!!

En cherchant un peu sur les furum on trouve de tres belle chose!!

Merci le forum!!

:bravo:
:bravo:
:bravo:
8
Alors la marche a suivre est tres simple :


1) Ouvrez ASIO Multimedia Setup
2) Cliquez sur "Options Avancées..."
3) Selectionnez la carte que vous souhaitez utiliser en sortie.
4) Double cliquez sur le nombre dans la colonne "Taille de Buffer"
5) Procedez au reglage comme indiqué ci dessous.

-ou-

1) Ouvrez Cubase.
2) Dans le menu déroulant Péripheriques, Choisissez "Configuration des Périphériques..." (tout en bas)
3) Une fois la boite de dialogue ouverte, séléctionnez "VST MutliTrack".
4) Cliquez sur le boutton "Tableau de bord"
5) Cliquez sur "Options Avancées..."
6) Selectionnez la carte que vous souhaitez utiliser en sortie.
7) Double cliquez sur le nombre dans la colonne "Taille de Buffer"
8) Procedez au reglage comme indiqué ci dessous.



*** Pour le réglage de la taille du buffer ***

- Si vous avez reason, indiquez en taille du buffer le nombre de "samples" correspondant a la taille du buffer dans les réglages reason + 256 (Menu "Edition > Préférences..." puis séléctionnez "audio" dans la liste dynamique)

- Si vous n'avez pas reason, commencez avec 512, puis augmentez de 256 jusqu'a ne plus avoir d'erreurs de test ASIO. Diminuez ensuite de 16 en ne laissant pas le test faire d'erreurs.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
9
Moi perso j'utilise une Creative SB Live 5.1 en entrée MIDI, et le chipset de ma carte mere (Nforce 2) en sortie et je sens aucune latence du tout. :tourne:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10
Hello!

La latence midi n'a pas grand chose à voir avec les buffers et la latence audio... la preuve j'avais eu le soucis avec mon pcr30 et ma carte audio n'est pas midi.. j'ai reglé le soucis en deplacant le fichier "IgnorePortfilter" plus d'explication ds ce thread https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,75903,idpost,1221906,highlight,portfilter.html#1221906 ou en recherchant par mot clé "IgnorePortfilter"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD