Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase 1.03 ->1.06-<1.03

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 1.03 ->1.06-<1.03
C'est quoi ce titre???

c'est juste pour signaler que si vous avez une version de cubase que vous updatez, si vous enregistrez le projet puis que vous revenez sur une version de cubase moins récente, le son du projet MERDE GRAVE ca fait des BZZZZZZZZZZZZ CRACK à gauche
:fache: :fache: :furieux: :fache: :fache:
2
Oui. Meme que SX 1 ne peut pas toujours ouvrir certains projets SX2, parait-il... :|
3
Bonsoir !

SX 1 ne peut ouvrir aucun projet SX 2, et c'est logique !

C'est comme si tu voulais ouvrir un fichier Word créé sous Word 2000 avec Word 6. Compatibilité ascendante, mais pas descendante.

Par contre, ils pourraient implémenter une sauvegarde en format cpr SX 1, pour ceux qui seraient amenés à commencer un projet sur SX 2 et à le poursuivre sur SX 1 chez qqun. Le problème c'est que le routing audio d'SX 2 est totalement différent de celui de SX 1 (à cause du nouveau moteur audio, entre autres, mais pas qu'à cause de ça). Plus complexe et plus complet.

A bientôt.
Romjé.
4
Yo;

de toute facon sx 2.0 c'est pour les bourges qui ont racheté une becanne trop recente et puis chez moi il est pô stable et n'accepte pô reaktor 4... le freeze c'est de la merde et c'est pour faire comme la concurrence mais franchement l'export audio est plus rapide et moins chiant.

En plus le dealer voulait mm pô me le reprendre y'a fallu qu'il vienne chez moi pour ce rendre compte... Pis je prefere sx 1.06

a+
5
Salut !

Citation : de toute facon sx 2.0 c'est pour les bourges qui ont racheté une becanne trop recente et puis chez moi il est pô stable et n'accepte pô reaktor 4...



Ah ouais ? Je n'ai qu'un Céléron II Tualatin marchant à 1,45 Ghz avec 512 de RAM et ça tourne très bien ! C'est ultra stable avec une carte ESI.

Citation : le freeze c'est de la merde et c'est pour faire comme la concurrence mais franchement l'export audio est plus rapide et moins chiant.



OK. Charge un HALion avec toutes les sorties audio utilisées (avec un gros kit batterie genre DFH). Maintenant passe toutes les sorties en audio en utilisant l'export. Y a pas photo, le Freeze est plus rapide et plus souple. Je ne dis pas que c'est le top du top (il y a des bogues), mais ça permet plein de choses.

De toutes façons, il n'y a pas que le Freeze qui justifie le passage à SX 2. Rien que le nouveau moteur audio suffit, avec PDC sur toute la chaine.

T'as quand même de la chance d'avoir trouvé un vendeur qui se déplace carrément chez toi :mdr:

@ bientôt.
Romjé.
6
Ouai ouai ouai...

Franchement oui difference de son il y a, c'est vrai mais me dite pô que vous etes pô toujours à la recherche de la derniere-version-du-dernier-truc-qui-dechire-plus-que-les-ancien- passeque ça me fait trop marrer....

comment on faisait avant avec une mpc 2000 et une ptite makie?????

c'est pô le soft qui fait le son les gars c'est vous alors sx 1 ou 52 ..... t'as le son ou non!!!

en plus j'ai 1 p4 1.7 avec asustech mais sx 2.0 il bouffe trop par rapport a 1.06 qui franchement me laisse sur le culs presque à chaque fois pis le son est franchement trop bon.

Je n'arrive pô à me resoudre à me passer de reaktor 4, j'ai bô faire tout ce que je veux pô de son n'en sort.

Je vais essayer de telecharger les nouv drivers de ma carte son en asio 2.0 on verra.

Je suis en geurre contre mon dealer de soft qui fait des pieds et des main pour me reprendre sx 2 il me dit de charger les drivers recents et que si ca marche pô il me le reprend.

moi j'aime bien sx1.06
7
Re !

Citation : Franchement oui difference de son il y a, c'est vrai mais me dite pô que vous etes pô toujours à la recherche de la derniere-version-du-dernier-truc-qui-dechire-plus-que-les-ancien- passeque ça me fait trop marrer....



Ben, pas spécialement, mais...........heu......disons que mes occupations liées à la MAO m'obligent à être le plus à jour possible quand même. Disons que pour pouvoir tester un soft, il faut connaître le maximum de choses, quoi !

Par contre, concernant les différences en terme de ressources entre SX 1 et 2, tu as manifestement un problème parce qu'il n'y a pas (ou vraiment extrèmement peu) de différence. D'autant plus que le nouveau moteur audio gère bien mieux les flux audio et autorise des réglages de buffers plus bas qu'avec SX 1. Du coup, en gardant les mêmes valeurs, le proc respire mieux avec SX 2.

M'enfin, si tu préfères SX 1, c'est ton droit, je vois aucun problème à ça :clin:

@ bientôt.
Romjé.
8
Yo romjé.....

En fait je prefere sx 1.06 passeque j'ai pô le choix....

Dis moi es tu testeur de soft ou quoi je te retrouve partout sur les forum???????
9
Salut !

Citation : Dis moi es tu testeur de soft ou quoi je te retrouve partout sur les forum???????



Partout ????????

Seulement sur les forums Cubase SX. Disons que............ben......je le connais plutôt bien, quoi ! :lol:

Mais effectivement, je suis présent ailleurs, sous un autre pseudo :clin:

@ bientôt.
Romjé.
10
Yo romjé,

Any question so...


Comment faire 'sonner' un premix avec : une bassline super grasse + kick ecrasant + toms rebondissant = le resultat ensemble est assez confu (perte de dynamique et effet brouillon quand les éléments sont tous démutés) j'ai du mal à trouver les frequences à adoucir (pis en plus c'est vraiment le moment que j'aime pô, le mixage...)

HELP!!!!!!