Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2
-> Prenons une piste.

-> Mettons y un clip allant de la mesure 1 à 4.
Disons que c'est de la batterie et qu'on a oublié un coup de symballe mesure 2 (ou qu'on avait pas assez de main pour le faire ).

-> On se dit alors je vais le rajouter par dessus. On superpose alors le coup de symbale mais là le nouveau clip prend le dessus et il est le seul a etre joué quand les 2 clip se superpose...

->Comment faire pour que les deux clip soit lu ? (A par bidouiller les fades ce que je ne voudrais pas faire a chaque fois que je superpose deux clip) Je dois obligatoirement faire des pistes répertoires ?
2
Salut !

Tu parles de MIDI, je suppose. Dans ce cas, ça s'appelle un conteneur, pas un clip.......mais c'est pas grave.

Sélectionner le mode "Fusion" dans la barre de transport, section Mode Enregistrement et sélectionner "Mix", section Enregistrement Cycle (cf : la doc).

http://www.musicrun-editions.com/livres/cubasesx.html
Achetez-le, ce type de problèmes y est abordé :clin:

@+
Romjé.
3
Romjé > :clin:

et si c'est de l'audio, il faut que tu ouvre une seconde piste seulement pour tes cymbales ...
4
C'était pour de l'audio... donc merci pour vos réponses. Je ferais donc plusieurs pistes. Faut pas avoir plusieurs trucs à superposer apparemment parce que on s'y perd vite dans les pistes alors...
Bye et franchement je suis nouveau et ces forums c'est vraiment très sympas!