Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quntifier d'apres une boucle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quntifier d'apres une boucle
Salut tout le monde;

je suis confronte a un pb avec sx2...

tous mes morceaux sont composes de samples audios pris en enregistrement, et j aurais aime savoir coment faire pour utiliser le systeme de grille/quantification (tres pratiqe et rapide pour l edition) en se basant sur une bocule de depart et non sur un tempo defini dans cubase (desole je ne suis pas une machine, et je n arrive pas a jouer mes batteries et autres pistes a 84.000 bpm :bravo: )

toute aide sera GRANDEMENT appréciée

merci d avance
2
Salut !

bon , pour quantifier de l'audio, déja règle la valeur de la quantification ( 1/16 en général , c'est pratique ) , puiq quand le sample est sélectionné ,( quand ses contours sont en rouge ) ou que tu sélectionne plusieurs samples , appuie sur la touche "q" , é puis touts les samples vont se caler .

Voila , c'est une technique trés simple , mais il faut ensuite jouer avec les valeurs de quantification !


A+ Krokro
3
Pratiquement, ça veut dire que ça va ajuster les samples fonction de celui qui sert de référence ? donc ça applique un stretch si nécessaire ? ou alors j'ai rien compris ?
et est-ce que ça fonctionne sous sx 1.0 ?
4
Oula merci mais vos reponses sont assez eloignees de ma question :8O:
il est possible que je l ai mal posee.. :|

krorko, je connais ters bien ce dont tu m as parle, en fait je voulais savoir comment definir une timeline basee sur un sample de reference et non une subdivision de bpm

exemple pratique:

-nouveau projet, nouvelle piste audio, et enregistrement d une batterie (on ne se preoccupe pas encore du bpm)
-une fois l enregistrement effectue, je reecoute et je redecoupe l enregistrement pour ne garder qu une boucle qui 'sonne bien' (par l editeur audio en deplacant les debuts et fin d evenement par exemple)
-et apres ca si je veux enregistrer une autre piste et rearranger les elements, je vais etre dans la m... , parce que ma boucle de base ne fait pas un bpm tout rond, et meme en se prenant la tete pour trouver de bpm a virgule, on n arrive pas a se caler tres exactement dessus.... (c a d faire en sorte que ma boucle de 2 mesures remplisse exactement 2 mesures par exemple)


je sais bien qu en tatonant un peu pour s approcher du bpm reel et en time stretchant ca resoudrait le pb, mais j aimerais bien garder ma boucle de base intacte...


'une peu chiant le gars' :clin:
je sais, mais il em semble que ca doit etre possible, donc desole d insister...

merci à ceux qui ont repondu et a ceux qui repondront!