Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Des midi de bateries realiste ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des midi de bateries realiste ?
Comment reproduire avec le plus de realisme possible la baterie en midi ? ya til des astuces ? quels sont les reglages adapté sur la piste midi dans "aléatoire" au nivo du placement et de la velocité ?
merci a tous davance
a+
RaeL
2
Salut!

Quelques petites règles de base :

- un bateur n'a que deux bras et deux jambes, donc au maximum il ne peut jouer en même temps qu'un coup de grosse caisse, un coup de charley au pied, un coup de deux autres éléments (cymbales, caisse claire, toms,...);

- ne jamais programmer un rythme avec la valeur de vélocité identique pour toutes les notes (par exemple pour un rythme simple type rock, sur le charley, à la croche, ça va être fort sur les temps et plus faible entre deux coups);

- ajouter des petits coups de caisse claire (ghost notes) à faible vélocité, ça peut donner un groove terrible;

- je ne sais pas quel séquenceur tu utilises, mais la plupart sont pourvus de fonctions type groove quantize, qui permettent d'humaniser des rythme programmés très "carré" en modifiant légèrement la position des notes et leur vélocité;

- dernier conseil et non des moindre : écouter beaucoup de bons batteurs :D:
3
Je te conseille un très bon livre que j'ai découvert recemment qui s'intitule : "Programmation rytmique avec Cubase sx" aux editions Eyrolles. Il coute 30€ et possède un CD rom avec de nombreux et très bons samples de rythmes et pour ce qui t'interesse, de nombreux fichiers midi en exemples et en tutoriels.
Bonne musique
Bonne musique. JG.
4
Ou alors passe sous Sonar...
Avec sonar tu peux directement taper tes notes avec le clavier de ton ordi (si tu n'as pas de clavier maitre), tu peux utiliser des soundfonts, même si ta carte son n'est pas une SBLive, et comme Sonar hérite de cakewalk, clairement orienté composition midi, tu y trouvera toute une pléthore d'outils pour développer des grooves mortellement efficaces.

Dont l'outil groove quantize, super utile pour les pistes de pércu, et l'outil session drumer qui te permet, à la manière d'un séquenceur de synthé, de jouer des pistes percu sans avoir à jouer les notes, et le choix est vaste.

Voila.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
5
Merci beaucoup a tous,
pour l'information, je travaille sous Cubase sx, avec Battery de native
6
Pour ceux qui verrai ce post...jai telecharger ya pa lontem le celebre nskit free, et la surprise; 2 superbes midi enregistré par ché pu qui sur une batterie electronique !!!treés instructif !!!
donc si vous les vouler (san vou taper les 70 mo du kit a downloader) demander moi !
a+
RaeL
7
Ben on demande pas mieux, d'autant que le serveur d'NS est toujours down.
T'as pas moyen de nous le mettre en FTP qq part?

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Jatten que free mactive mon compte pour pouvoir eberger tout sa + mes compos et reprises
mais en attendan tu peu toujour me filer ton mail je te lenvoi
9
Ben si t'arrive à me faire passer 70Mo par email, tu deviens d'avance mon nouveau héros... ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : SPAWNIX ! j'aimerais bien te rendre ce service , mais je ne trouve pas de solution pour te faire parvenir 70 mo !?

Si tu as une idée , je suis pret a te rendre ce service ! :clin:





http://www.kando.fr.st