Sujet de la discussionPosté le 18/01/2004 à 12:54:56Mon clavier fait ce qu'il veut!
Salut
je viens de m'équiper en son et je débute donc
quand je joue du midi sur mon clavier en enregistrant sur cubase sx 2 ca marche,mais à l'écoute il y a une batterie ou une rythmique en plus que je n'ai pas faite!!!
vous pouvez m'aider???
N-tek
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/01/2004 à 14:37:14
Salut, je n'est malheureusement pas de réponse a ce sujet mais je te rejoinds car moi ce n'est pas un son qui se rajoute mais il n'est pas syncro !!
Débutant aussi mon studio est simple, Carte Son Tascam US 428, Clavier Evolution MK 461 C et Cubase SX. Pour le Pc 2400+, 512 DDR PC 2700 et DD 80 GO Maxtor !!
Voila le topo : je joue une melo au clavier pendant que Cubase joue ma rythmique !! Pas de soucie mais en phase d'enregistrement je mets le metronome pour etre dans les temps, je lance l'enregistrement, je joue et je suis dans les temps !!
Mais quand je lie les 2, ma mélo n'est pas syncro au reste !!
J'ai le même probléme que toi...ça vient je pense de la synchronisation entre cubase et ta carte midi ou de ton rack externe...quand tu écoute les deux piste par exemple...des fois y en a qui sont plus rapide que d'autre donc le projet cubase est bon a jeter...
Peut etre y aura t'il quelqu'un qui sera de coeur pour nous répondre....