Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Monitoring de l'audio sur une piste midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring de l'audio sur une piste midi ?
Bonjour les pro de SX2. :P:
J'utilise SX2 depuis peu pour le mix de plusieurs pistes audio, pas de pb, le monitoring en position "facon magnetophone" et tout va bien . :|
Par contre , je veux enregistrer du midi, et entendre en même temps ce que je joue sur mon clavier ... normal me direz vous, mais j'ai pas de table de mixage (hard) avec monitoring. mes sorties claviers ne rentrent que dans ma carte son (usb audiophile) et la sortie de la carte est reliée directe sur un ampli. Mais donc, quand je suis sur une piste midi, là j'ai plus de monitoring de l'audio ... :???: Chui nul , ou sur la piste midi, c'est le pti icône en forme de HP (idem que celui de la piste audio) qui devrais servir de monitoring pour tout l'audio qui rentre dans ma carte ? ou c'est ailleurs ? (dans la table de mixage vst par expl, mais là pas d'icone de monitoring des entree vst ..!)
HELP SVP ! :clin:
Comment faire ?
Chui sur que vous savez,et que je suis pas le seul type qu'y a juste un pc , une carte , et un clavier ...
Merci beaucoup d'avance , et à bientôt !
2
Chui trop nul , c'est ça , ditent le !
Super zut ... je vais attendre.
bonne zic a tous. :??:
3
Salut !

Tu confonds monitoring audio et monitoring MIDI ! Pas la même chose.........

Bon, là, il faut que tu actives le HP orange sur la piste MIDI, de façon à ce qui rentre dans SX via le MIDI ressorte vers le générateuir de son.

Ensuite, pour entendre le signal **audio** qui revient du clavier, il faut que tu actives le monitoring direct de la carte son. Ensuite tu mixes, dans le control panel de ta carte, le niveau du playback et le niveau du signal entrant.

@+
Romjé.
4
Merci de ta réponse . :bravo:
Mais Damned ! C'est bien là le hic ! Elle est bien ma carte son M-audio USB audiophile, mais pas de monitoring direct dans le panneau de conf m-odio ! (je sais, c'est nul) pas de monitoring hard non plus ! Donc , il y a t'il un moyen qd meme de le faire dans SX2 ? router les entrées sur les sorties ?
Sinon , bah , j'suis kéni ! Romjé . ( je sent que je vais la revendre cette carte son ! , ou aller trainer sur les forums qui la concerne...)
Noel est passé, j'ai plus de sous; mais je vais voir pour une carte qui le permet en hard, en vrai, en dur , comme avant que je vende ma yam promix01 !
Merci en tous cas !
:bravo: @+