Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Qui a deja finalisé un projet en ecoute 5.1 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a deja finalisé un projet en ecoute 5.1 ?
Bonjour je vient d'avoir mon cubase et l'idée d'ecouter un de mes son en ecoute 5 .1 me brancherai vachement ca doit faire tout drole de balancer son morceau sur une ecoute comme ca !! qui la deja fait ??? merci
2
Je le fais souvent pour des créations théatrales, 5.1 et surtout 7.1....donc je l'ai fais et après?????
C'est vraiment dans des conditions particulières, théatre ou performance musical ou encore musique expérimentale (Pink Floyd par ex) parce que pour un groupe, ben comme on a que 2 oreilles, aucun intérêt. :|
3
Le 5.1 (ou plus) est utilisé pour la spatialisation du son. Je ne vois pas où est la nécessité de posséder plus de 2 oreilles pour cela. Elles suffisent bien à suivre l'évolution d'un son dans l'espace
4
Non, mais ce que je veux dire c'est que quand tu regarde un groupe t'es pas assis au milieu de la batterie (ça c'est de l'extrabonussupercool)) le groupe tu l'as de face...alors dans les enceintes lointain mis à part une queue de reverbe, du son du garage de la répet, tu mets pas grand chose d'autre donc c'est légèremet superflu...mais ça n'engage que moi. :| Après pour de la post-prod ou "expérimentation", etc etc y a matière et d'ailleur je pratique.....pas de soucis sur la music maison spatial et tout le bazar, mais un peu too much pour reproduire un groupe. :|
5
Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est vrai que la spatialisation ne doit etre utilisée que lorque elle est vraiment nécessaire. L
6
Je l'ai fait moi aussi pour un DVD.

Cluster, contrairement à ce que tu avance, on entend pas seulement avec nos deux oreilles, mais égallement avec les os de notre crâne.
De plus, on s'est récement appercu que le deux conduits auditif n'avaient pas tout à fait la m^m inclinaison et que cette différence intervenait nottement dans la détection de la position verticale et avant/arrière d'une source sonore.

Ceci dit, je suis d'accord pour admettre que dans une situation de groupe et en dehors que quelques expériences multiphonique, ca n'a pas grand intérêt.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
On entend pas avec les os des crane (dans le sens d'écoute), c'est un peu plus compliqué que cela. Mais bon, ce n'est qu'un détail, on est d'accord sur le fond