Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupures dans Cubase SX 2.01

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupures dans Cubase SX 2.01
Salut !

Voilà le problème : en lecture ou en enregistrement, j'ai des coupures de sons très (trop) régulièrement), ce qui est TRES handicapant !

La config : ASUS A7N8X-X, Athlon XP 2100+, 2x 512 Mo de DDRAM, Disques durs IDE Ultra DMA, M-Audio Delta 1010

Merci !
2
Pour ton probleme, j'aurais tendance à dire que ca vient soit

1/ de la carte

2/ soit des drivers

car à priori, ce genre de configuration est largement suffisante pour pas avoir de soucis
de coupure...

Ou alors, tu as un projet bcp trop gros...

Pour t'aider, tu peux regarder avec la bar de charge (F12) pour voir ce qui se passe
quand tu as des coupures ? (genre CPU à 100% ou DD à 100%) ?

Suivant le diagnostic, tu peux chercher dans plusieurs voies..

Si ta CPU monte à 100%, regarde les logiciels qui tournent en tache de fond...
les daemons (genre Daemon tools, winzip, etc... ) qui peuvent prendre un peu de CPU
voir un antivirus... qui te bouffe aussi du temps à chaque fois que tu lis un fichier...

Sinon, si tu grimpes à 100% cote DD, regarde la configuration de la taille de tes buffers
de données ?
Vérifie que les drivers de la carte mère marche bien...

Un test qui peut parfois etre revelateur d'un probleme de vitesse des disques durs est de
graver avec Nero ou autre un disque et de voir si c'est long ou pas...

A titre indicatif, fut un moment ou sur une carte VIA, j'avais 10 minutes pour graver un
CD là ou la théorie aurait voulu plutot 4/5 minutes. Apres une mise à jour des drivers
de la carte VIA4in1... j'ai résolu le probleme

En esperant que ces indices, pistes t'aideront

The Monz, Toulouse
3
J'ai le cubase sx 1.06 et j'ai moi aussi des coupures régulières de son...
J'aurais besoin d'un petit renseignement, si vous pouvez m'aider... Y a t il des pistes virtuelles sur cubase?
Je viens de l'installer, je ne connais pas encore le logiciel.
Merci pour vos réponses.
4
En fait, j'ai des pics CPU, qui viennent la plupart du temps par 2 :??:
Et lorsque je travaille en audio, rien ne travaille en tâche de fond, et je désactive bien sûr mon antivirus. Pour graver un CD, je n'ai aucun problème, et je grave qui plus est en 52x :8)

Question : Est-ce que ce problème pourrait venir de la mémoire vive? J'ai un barette de 512 en PC2700 et une en PC3200. J'essaye de les faire fonctionner en dual channel, mais ça ne marche pas. Il me semble que c'est depuis que j'ai déplacé une des barettes que j'ai ce problème, mais je n'en suis pas sûr :oo:
5

Citation : Y a t il des pistes virtuelles sur cubase?



En fait, il n'y a que ça ! Je dirai même plus, il n'y a pas de pistes physiques, comme sur un enregistreur numérique, et c'est quand vachement plus pratique ! :aime:
6
Par virtuelles j'entend, pistes cachées.
Comment y accède t on?
Il me manque des pistes sur un backupet j'ai besoin de les extraire...
Merci pour ta réponse.
7
Je ne crois pas qu'il y ait des pistes cachées, sauf dans la console des voies, mais tu peux les afficher en cliquant sur une des icônes de la console, mais je doute que ce soit ça...
8
Je n'ai pas de console car en temps normal je travaille avec la VS 2480.
Mais j'ai du installer cubase pour extraire les pistes des backup qu'une chanteuse à fait à paris pour lui mixer...
Il me manque des pistes sur les backup... Virtuelles???
9
Ta chanteuse, elle a enregistré avec quelle logiciel?
10
Cubase sx aussi...