Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Réception données midi / cubase SX

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réception données midi / cubase SX
Bonjour,

Je n' ai fait que du travail sur de l' audio.
Aujourd' hui, J' ai essayé de connecter mon synthé.

Mon problème :
En fait, je ne reçois que Les données midi de mon séquenceur sx2.01...lorque je pianote sur mon synthé, cubase SX2 ne reçoit rien....

NB : le cordon midi est ok...Pas de filtregae des données midi entrantes...

Merci pour vos avis.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai exactement le meme probleme, quand je joue sur le clavier, l'indicateur ne s'allume pas.
12
Salut Darwin,

T'a essayer de voir dans Config des Péripheriques, (All midi input - Direct music & windows midi) la sont tous les reglages de la gestion midi In/Out.
Et sinon, eventuellement, Fichier/ Preferences/ Midi/ FiltreMidi selon se qui est coché ou pas, la peut etre la reponse... et si se n'est pas le cas c'est que la vérité est ailleurs ! :)

Bon courage.
13
Salut les gars,
je voulais dire que moi aussi j ai le meme probleme j ai une carte Prodif plus et une auron fun 5.1 avec port midi, ainsi que cubase sx 2.0, j ai beau branché mon Korg M1 en midi comme il faut, et selectionner dans cubase les entrée midi et les sortie vst,, et toujour pas de signale, j ai essayé plein de VST en plus, LM4, LM7, a1, .....aucun ne ressort aucun signale, mon Korg est bien en Local off, le probleme c'est que dans les connexion midi dans cubase j ai que le MPU-401 j'aimerai bien deja savoir ce que c'est ce port est ce celui de ma carte son aureon ou autre chose car ma carte mere deja, n'a pas de port joystick, et ma prodif plus non plus.
aidez moi et sauvez moi la vie car j ai decide de me suicider si je trouve pas de solution :))
ma vie est entre vos mains :(((
14
Le MPU401 est une interface midi générique ( à l'origine créée par Roland ). Beaucoup de cartes son utilisent ce protocole pour gérer le MIDI.
Je suppose donc que, dans ton cas, le MPU401 est l'interface MIDI de ta carte son.
Tu actives donc cette interface dans "Périphériques / Configuration des périphériques / All MIDI Inputs", tu crées une piste MIDI, tu appuies sur F11, tu instancies le VSTI de ton choix, au niveau de ta piste MIDI, tu sélectionnes ce VSTI dans "Out", tu mets la piste en monitoring et .. normalement ca marche nickel !! :)
15
Salut c encore moi
enfin quelque chose, j ai un signale midi maintenant quand je tape sur mon clavier mais que je choisisse la sortie VST ou nonj y a toujour un signale mais j'entend rien meme apres avoir mis la piste en monitor, et quand je lance l'enregistrement une bande noir remplie la piste mais desque j'arrete d'enregistrer, aucune trace de l'enregistrement, je vais devenir fou. :oo:
16
Ouais ishtar, j'ai je pense le même problème que toi et je ne sais plus quoi faire non plus........y'a bien un niveau en entrée, mais aucun son....
Whatever makes you happy...