Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Réception données midi / cubase SX

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réception données midi / cubase SX
Bonjour,

Je n' ai fait que du travail sur de l' audio.
Aujourd' hui, J' ai essayé de connecter mon synthé.

Mon problème :
En fait, je ne reçois que Les données midi de mon séquenceur sx2.01...lorque je pianote sur mon synthé, cubase SX2 ne reçoit rien....

NB : le cordon midi est ok...Pas de filtregae des données midi entrantes...

Merci pour vos avis.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Ta piste est elle bien configurée : en entrée ton syn thé, en sortie ton Vsti ou ton synthé (qu' il faut mettre en local off pour éviter la double info midi) et surtout ne pas oublier le monitoring si tu veux entendre qqchose. tu dois alors voir bouger le vu mètre midi.
Bonne musique. JG.
3
A DARWIN,
Excuses, je te prenais pour tinouveau ! ma réponse est bien sûr trop basique.
Bonne musique. JG.
4
Merci jacques mais c' est pas ça...

Pas simple cette affaire
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Peux-tu stp décrire un peu plus précisément comment tu t'y prends? Où tu branches tes câbles MIDI, ta config dans Cubase SX (entrée MIDI, sortie de ta piste MIDI, driver ASIO), etc?

Venez découvrir le Studio Phébus !
http://www.studio-phebus.com

Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS
http://www.edgecaress.com
6
Jalol,

Alors voilà, en fait, mon synthé reçoit les données midi de cubase SX2 mais lorsque je pianote sur mon synthé, cubase n' enregistre aucune information midi.

Ma carte son est une audiophile USB.

Midi out synthé bien conecté à l' entrée midi IN de l' interface audiophile par cordon midi.
Note : le cordon midi fonctionne bien.

Dans cubase je sélectionne bien " all midi imputs " et aucun filtre midi n' est activé.

Aucun témoin de la carte ou du synthé ne clignotent pour vérifier si l' info midi sort bien du synthé est bien enregistrée par l' interface.

Bon courage et merci.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Note : est-ce que dans la rubrique " midi in " vous pouvez mettre autre chose que " all midi imput " ? parce que dans le midi out, je peux choisir mdidi out audiophile USB. Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8

Citation : Note : est-ce que dans la rubrique " midi in " vous pouvez mettre autre chose que " all midi imput " ? parce que dans le midi out, je peux choisir mdidi out audiophile USB.

Ben oui, moi j'y vois mes quatre entrée de Midisport 4x4, mes huit port midi in virtuel de MidiYokeNT, mon MPU401 ainsi que l'entrée midi de ma DSP2K. Si des VSTi comme Groove-Agent sont active (le genre de VSTi qui peut égalemet servir en entrée), je l'y trouve également...

C'est pas le cas chez toi?
Peut-être ne sont ils pas activés dans le config des périphs de Cubase. Vérifie.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Franchement, à part " all midi imput " le fichier déroulant ne me met rien d' autre comme possibilité d' entrées.

je crois que je vais recharger le driver de ma carte son/interface midi ( M-audio / audiophile USB ).

Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10
Est ce que déjà, quand tu pianote sur ton clavier, tu vois le signal midi sur le "transport barre".
Si c'est le cas est ce que tu active bien l'enregistrement pour ta piste selectionnée