Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2 peut-il gèrer 2 cartes audio différentes simultanément?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2 peut-il gèrer 2 cartes audio différentes simultanément?
Tout est dans le titre.
A savoir: une RME 9636 Hammerfall et je voudrais y ajouter une presonus firepod...
2
La réponse est non. Le protocole ASIO ne permet de gérer qu'une seule carte à la fois. Seules exceptions, les cartes comme les ECHO (Layla, MIA...) qui peuvent fonctionner ensemble, ou encore les cartes M-Audio de la série Delta.

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
3
OK merci
EN fait ce que je compte faire c'est utiliser un ordi en Cubase, avec huit entrées micro, comme DTD et un autre pc relié avec 16 canaux ADAT qui utilise le vstack...
Avec quelles autres cartes je saurais faire ça?
J'avais aussi l'idée de prendre une DIGIFACE, et lui mettre 8 préamplis micros, et les deux autres ADAT vers l'autre pc ça serait logique? Pour moi oui mais on ne sait jamais...
4
Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire, mais si tu veux utiliser 2 PC, tu peux toujours utiliser le VST system link. Ca te permettrait de faire un réseau audio très stable, et d'ainsi partager les ressources des 2 ordis. Et là, plus de contraintes en ce qui concerne les cartes sons. Il suffit juste que les 2 aient des E/S numériques (ce qui a l'air d'être le cas) compatibles entre elles, car toutes les informations (audio et transport) passent par là !

Le seul truc, c'est que cela t'oblige à utiliser 2 Cubase en même temps... Mais ça marche vraiment bien :bravo:

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
5
Il n'est possible d'utiliser deux cartes sous cubase que si ce sont deux modèles identique ou si ce sont deux modèles utilisant une architecture suffisament identique pour utiliser le m^m driver.
Chez moi, deux DSP2000 Hoontech fonctionnent très bien sous VST5, SX1 et SX2.
En fait, Cubase ne sait tout simplement pas gèrer deux drivers à la fois.
On espère cette ammélioration, mais ca fait un moment qu'on la demande ici

Citation : Le seul truc, c'est que cela t'oblige à utiliser 2 Cubase en même temps... Mais ça marche vraiment bien

Pas forcément, il me semble justement que le V-Stack est compatible avec VST-S-Link.
Ceci dit, c'est aussi l'une des raison qui à poussé Steinberg à autoriser les utilisateur désireux de passer de VST5 à SX à garder leur ancienne licence VST5.
VST5 est en effet compatible avec VST-S-Link depuis sa version 52_PB1 dont on attend malheureusement la release 52 depuis assez longtemps. Mais vu l'ancienneté et la vétusté de VST par rapport à SX, on comprend qu'ils le délaisse quelque peu.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Vous êtes vraiment de ce que vous avancez ?
J'ai vu tourner cubase il y a trois/quatre ans en enregistrement, Home studio pro + pinnacle en audio + une piste midi.
A part la piste midi qu'il a fallu recaler tout c'est bien passé :???:
(via le multimédia driver bien sur)
7

Citation : Vous êtes vraiment de ce que vous avancez ?

Inebranlablement et totalement, oui.

Citation : J'ai vu tourner cubase il y a trois/quatre ans en enregistrement, Home studio pro + pinnacle en audio + une piste midi.

Il existe des applications/drivers virtuel du genre MidiYoke pour le midi et AudioCable pour l'audio qui permettent sans doute de partager les ressources hardware d'une m^m machine entre plusieurs applis. C'est peut-être ce qui t'as permis de voir une telle config' tourner.
Mais en l'état, je maintiens: *C'est impossible!!!*

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Impossible n'est pas Cubasien mon cher Spawnix :non: :mdr:
9

Citation : Impossible n'est pas Cubasien mon cher Spawnix

Ben si tu trouve une soluce, je suis prèt à payer pour l'avoir, mais en attendant, c'est quand m^m impossible :(

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je résume:
PC1: PC maitre avec un cubase SX 2, et une carte avec préampli 8 micros.
PC2: PC avec VSTACK faisant tourner des VSTI controlés par les pistes MIDI du SX du PC1.

Ma question: comment ajouter 16 canaux ADAT du PC2 vers le PC1 SANS SACRIFIER LES 8 PREAMPLIS MICRO.

Excusez moi si je n'ai pas été clair...
j'espère que c'est le cas maintenant :)