Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Faut il reenregistrer ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
1 Faut il reenregistrer ?
J'ai lu sur le site de cubase francais que le moteur audio de cubase sx 2 etait mieux c'etait ecrit ds le test de cubase sx 2 ms est ce que c'est en ayant travailler les morceaux en audio avec cubase sx 1.C'est a dire que le changement se fait automatikement ou est ce tt a ete reenregister?Jsais pas si chui clair? :bravo:
2
En fait le changement se fait -il directement?merci
3
S'lut !
Je vais répondre à ce que j'ai compris; tu peux ouvrir une session SX1 sous SX2 comme ça tout retrouve tout tes sons et toute ta config sx1 mais sous sx2 !.

C'était ça ta question ou je suis à côté ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
4
Effectivement, (moi, j'ai compris la question), si tu ouvre un projet sx sur sx2, tu auras un peux plus de dynamisme si et seulement si tu as une grosse carte de son (sur sblive!5.1......tu n'entendras aucune différence).

tiens un autre test : enregistre un sample avec musik maker, puis introduis le dans cubase....ton son sonnera mieux si tu l'écoute dans cubase.
conclusion, c'est le moteur qui modifie le son et non l'enregistrement.
5
Si j'essaye de comprendre: si le moteur audio de sx2 est meilleur que sx 1 et si oui est ce ton enregistrement audio fait sous sx1 sera meilleur sous sx2? :?!:
6
Merci walus et tomtom c'etait bien ca ma kestion.Dc le son ressortira mieux c cool ca dc qd jle graverai sur cd le son sortira mieux s'il est enregistrer avec sx1 que sx 2
7
Le moteur audio d'un soft n'intervient pas dans la qualité d'enregistrment mais uniquement dans les calculs d'extrapolation et donc de restitution.
Maintenant, un export passe nécessairement par le dit moteur, donc le rendu en sera meilleur d'autant.
Donc, non, tes sons ne seront pas "mieux enregistrés" sur SX1 que sur SX2 pas plus que le contraire, ils seront simplement mieux relus.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci