Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase : demande d'avis

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase : demande d'avis
Salut :lol:

J'ai besoin que l'on me dise si il est normal que cubase lutte et rame avec 10 pistes audio (stereo) et effets dessus ??
Je m'explique: je ne fais que de l'audio, généralement une quinzaine de pistes en stereo, lorsque j'enregistre, cubase plante ?? est ce normal ??
J'ai utilisé cool edit pro 2.0 pdt 3 ans, jamais un pb......Je me ruine en achetant le "grand cubase sx 2.0 "... et voila le resultat ?? j'ai la update mais rien de mieux.....
Voici ma config: hdd 160G, carte son Waveterminal 192L, 512 MO, windows XP, AMD 3G hertz............pensez vous que je me manque de Ram ??

Merci bcp pour vos reponses
bye.
2
Salut !
Ben ....... je pense que tu doit manquer effectivement un peu de RAM , mais je ne comprend pas pourquoi CUBASE plante !

Ensuite tu dit 10 pistes avec EFFETS ( lesquels ? )


Perso : regarde ma config .......
et bien moi : 10 pistes audio
5 VSTI ( et pas des moindres ! )
Reverd et delay ( en SEND )
Compresseur ( sur le master )
+ 2 ou 3 filtres !

= CPU -----> 85 % :clin:

Voila , je ne peut pas t'en dire + ( desolé ! ) , mais je ne pense pas effectivement que cela soit normal

Pense bien a regler correctement la taille de tes BUFFERS ( pour de meilleur performance )!
Moi je suis a 512 ! :clin:



http://www.kando.fr.st
3
C'est un peu léger pour poouvoir t'aider.
Il faudrait que tu nous décrive précisément dans quelles circonstances se passent tes plantages: Ce que tu fait juste avant, si la jauge CPU grimp ou reste stable, si ton plantage est une fermeture direct ou plutôt un gel, etc...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,

Merci pour vos réponses, en fait, j'utilise des effets "inserts" sur pratiquement ttes mes pistes audio...
De plus, mon pb se situe au niveau de la carte son (je pense), dans la configuration , je selectionne pilote "ASIO 2" et après, je n'ai pas la possibilité d'aller ds la panneau de controle pour choisir la taille des buffers ?? bizzare...non ??
Le plantage survient quand je lance l'enregistrement stereo, la barre de défilement a au moins 1 seconde d'avance sur la piste que j'enregistre, apres tt s'arrete,...c'est le bug, cubase reste bloqué...........ça me gave, .....
J'ai pourtant fais la MaJ des pilotes de ma carte son....je ne comprends pas....voila..

Bye. :D:
5
Vu la puissance de ton pc, je te dirais que oui, tu as un probleme.
10 pistes + effets , ca devrait passer comme une lettre a la poste chez toi!

t utilises quoi comme plug ins?
6
Re, :mdr:

Je pense avoir trouvé la cause de mes problèmes....pilotes carte son
J'ai réinstallé les pilotes et réinstallé Cubase, plus de pb de plantage.......suis trop content......
mais toujours pas possible de configurer le"panneau de controle" dans "VST multitrack" est ce normal ? il est indiqué ASIO 2.0 - waveterminal 192L
Latence d'entrée: 11.610ms
Latence de sortie 17.415ms
Ces données sont normales ??

D'avance, merci pour vos réponses.
bye. :P:
7
YEP YEP YEP jai peut etre une solution; avant javai cubase sx 2.0 et il ramai tout le temp et la sur AF ,un vieu fou(pa si fou que sa) me di dupdaté la version 2.01 et la ?!!!!
MIRACLE je tourne san probleme sur 5 VSt et 5 pistes audio plus deux trois effets SAN PROBLEME , meme avec seulement 256 de ram !!!
a+ raeeel
8
J'allais le dire !!!

Update ta version de CUBASE ( si ce n'est deja fait ! :clin: )

Par contre pour tes temps de latence , moi je trouve ca , tres tres moyen !

Essaye de regler la taille des buffer directement dans le panneau de config de ta carte ( avant meme d'ouvrir CUBASE ! :clin: )



http://www.kando.fr.st
9
Le fait de ne pas pouvoir régler le driver de la carte pendant qu'SX est ouvert n'est pas forcément anormal. Ca dépend en effet de l'architecture du driver.
Pour certaines cartes, ca ne pose aucun problème, pour d'autres, il suffit de cocher "Libèrer le pilote asio", mais pour d'autre, il faut carrément quitter SX.

Cela dit, il y a encore pas mal d'autres hypotèse à ne pas négliger, comme par exemple le Denormal-Bug.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
:aime: moi aussi j'ai un problème audio avec cubase sx2,g4 qs 1giga de ram,digi 001,macos10/2/8,
carte double écran qund j'écoute ce que j'ai enregistré,tout va bien,mais 15mn aprés,l'audio de décale de plus en plus pourtant j'ai enlevé économie d'énergie mais rien :alors,je suis obligé de redémarrer
cubase sx2.que vais-je faire