Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Time Stretching et trouvage de Tempo d'un loop.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Time Stretching et trouvage de Tempo d'un loop.
Comment, après avoir importé 1 boucle sur une piste audio :

- mettre cette boucle au tempo du morceau, vite fait ?

et inversement :

- Comment adapter le tempo du morceau à la boucle, vite fait ?
2
Très simple: Tu cale le début de ta boucle sur le premier temps, tu pecho l'outil Time-Stetch, t'active le calage (>|<) et avec l'outil, tu attrape la fin de ta boucle pour la relacher sur le premier temp de la mesure suivant. Et hop, c'est marre...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta réponse.
Ce que tu dis C d'utiliser l'outil "Time Warp" C ca ? Si C ça, le seul petit pb pour moi C qu'il faut y aller au millimètre pour trouver l'endroit exact où la boucle tourne pile poil.
Moi je cherchai un outil automatique. Un truc du genre tu vas ds un Menu et tu sélectionne une option genre 'adapter au tempo'
4
Non, je ne t'ai pas parlé de l'outil Time, puisque nous somme dans le forum SX1 et que, comme je te le rappel, cet outil n'est apparu que dans SX2.

Je te parle bien de l'outil Time-Stretch qui permet d'allonger/raccourcir un fichier audio directement dans la fenêtre projet.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Sorry, je croyai que c'etait l'espace réservé à CUBASE SX2, je vais aller sur leur forum. Merci.
6

Hors sujet : Note du modérateur: Ce topic avait initialement été crée dans le forum SX1


Ca ne change rien au problème, l'outil Time-Stretch fonctionne de la m^m façon dans les deux version d'SX.
Dis moi, tu sais au moins ou se trouve cet outil???

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bah non lol, sinon je poserai pas la question :mdr:. Mais laisse, C bon, je vais chercher ds l'aide de Cubase pour trouver où se cache ce ptit cokin d'outil.
Merci bôcou !
8

Citation : Bah non lol, sinon je poserai pas la question . Mais laisse, C bon, je vais chercher ds l'aide de Cubase pour trouver où se cache ce ptit cokin d'outil.

Et il ne t'ais m^m pas venu à l'idée de chercher "Time-Stretch" dans l'index du manuel??? :fache2: T'abuse un peu là, d'autant qu'il est plus que facile à trouver m^m sans lire le manuel.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Hey Relaxe toi :D: G demandé à personne de me chercher l'outil ! Tu me demandes si je sait où ca se trouve, je te réponds la vérité. Je T remercié pour ta réponse et Je T dit que je vais me débrouiller pour le trouver.
Je comprends pas trop ton énervement, mais bon...
10
C bon G trouvé la soluce :
- En cliquant sur l'icône "Sélectionner" (dessin d'une "FLECHE de souris" sur l'icône) il existe un sous menu "changt de taille avec modification de durée"
Ca permet d'adapter le loop au tempo du morceau automatiquement.

PS : Ces infos sont sur la page 96 de la doc "Operation manual Cubase SX Fr"