Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregitrement audio en direct ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregitrement audio en direct ?
Salut

voici ma config :

Mac G4 400, carte son d'origine, cubase sx 1.051 et un korg pxr-4...

j'aimerai enregistrer ma gratte... donc je la branche sur le pxr-4 et j'envoie la sortie de ce dernier sur l'entrée "mic" de ma carte son. il y a bien un signal entrant (les vu metre son actif) par contre rien ne sort de ma carte :o( je ne peux qu'enregistrer et ecouter ensutie le resultat (pas ters pratique)...

j'ai lu que cela pouvait provenir de la gestion de la carte en full ou half duplex ? pouvez vous me guider sur mon cas ? peut etre un prob de config systeme ou bien changer de carte (arg lol )

merci d'avance pour votre aide ;O)

Ctofff
2
Full duplex veut dire que ta carte peut lire et enregistrer en mêmes temps. Je pense que tu dois pouvoir le la selectionner dans SX.

A plus

Vévé
3
Oui il te faut une carte son gérant le direct monitoring full duplex en ASIO2?

Cela te permet entre autre d'enregistrer par ex 1 instrument à la fois si t'es tout seul
sur une piste 1 ta gratte, ensuite sur la piste 2 une basse, tout en écoutant le son te ta piste 1 gratte sans que celle-ci ne pisse sur la piste 2 basse.

Saches qu'il te faut aussi un préampli pour avoir suffisament de gain en entrée.
4
Ok merci c'est bien ce que je pensais. reste a trouer une carte full duplex pour ma machine...

sur Mac doit y a avoir un choix monstrueux comme d'habitude (lol), un produit à me conseiller pour petit budjet ?


merci de la rapidité de vos réponses ;O)
5
T'es sur Mac OS X ou 9?

Maintenant il y a pas mal de cartes compatibles avec Mac OS X
6
Jette un oeil à ca, ca pourras peut-être de donner une idée.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut

jalol > je suis sous jaguar..

je tente de trouver une carte d'entrée de gamme :clin:

spawnix2001 > j'ai fait un tour sur le lien que tu m'as conseillé (merci bien), j'ai repéré une korg 1212 I/O et une delta 1010 LT

je vais continuer mes recherches merci a vous ;O)

bon où ai je planqué ma tirelire moi .. pfffff :mdr:
8
Je suis de retour apres un peu de lecture :lol:

bon il semblerait que la M-Audio DeLta Audiophile 2496 soit un bon compromis pour moi, une carte d"entrée de gamme avec des convertisseurs plutot correcte, fullduplex, Spdif et midi :aime:

bon c'est sur il manque le tdif pour brancher une console, mais bon elle arrivera dans quelques mois donc pour le moment je vais pouvoir débuter tranquillement...

j'ai vu quelques annonces sur ce portail, dans les 150 € :bravo:

voila merci pour votre aide :clin:
Ctofff

Ps: z'auriez pas vu ma tirelire :?: :?:
9
150€ cool, moi je l'ai depuis 2 mois, et j'aiquand même débourser 205 €, c'est un bon choix.
Mais saches que par après tu peux coupler jusqu'à 4 cartes de la série delta avec un simple cable spdif.