Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de config sous SX2.0.0 et M-audio AudioPhile Firewire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de config sous SX2.0.0 et M-audio AudioPhile Firewire
Bonjour à tous!
Je suis un fidèle d'AudioFanzine depuis peu et je lis tous les topics se rapportant à SX mais là j'ai un very big problème qui me gâche la vie et j'ose donc vous supplier votre aide pour m'aider...

J'ai Cubase SX2.0.0 sur un PC athlon 2200+, carte mère as-rock K7S8X, mémoire noname 256 DDR400, carte son Audiophile Firewire de M-audio. Jusque là, tout va bien, la config tournait bien et cubase aussi.
Je configure bien le driver ASIO M-audio dans Cubase qui m'indique donc un temps de latence proche de 10ms (buffer sur 512) mais lorsque je crée une piste audio, je n'ai pas le choix ni de l'entrée, ni de la sortie sur la carte (cubase me propose juste : in stereo et out stereo). L'autre point important : Au bout de quelques minutes, aléatoirement, cubase se bloque et lorsque je vais voir dans le gestionnaire des taches :fleche: performances :fleche: mon fichier d'échange monte vers ... 1go... Résultat : Reboot manuel car gros énervement...
D'où tout ça pourrait venir? Manque de mémoire RAM du PC (passer à 1Go voir +?), paramétrage de la mémoire virtuelle ou de cubase ou de la carte??? Please help me!!! I'm in the bout of the roulot :(((

Merci de vos eventuelles réponse et longue vie à AF!!!!
2
Pourquoi ne pas faire l'update de Cubase vers la version 2.0.1 sur le site de Steinberg?
3
Je viens tout juste de le faire sur les conseils d'un ami.
Mais ca ne corrige pas le pb... Tjs 1go de fichier d'échange et l'impossibilité de choisir mes sorties... help help

Merci Pablo pour cette réponse rapide
4
Pour les entrées/sorties, c'est normal.
cubase SX 2, ne fonctionne plus comme avant.
Tu dois le configurer toi même dans VST connection.

Tu fais un clic droit sur le port de périphérique Asio, là tu auras la liste des entrées et ou sorties.

256 mo, c'est peu, c'est le minimum syndical pour heuuuu pas grand chose de nos jour.
Je suppose que tu n'a pas configuré la swap de Win.

T'es sous quel OS ?
5
Merci Gam
OK pour les sorties (au passage, à quoi correspondent les entrées "M-audio AP multi"? en plus des autres physiquement présentent sur la carte)
Je suis sous XP pro. Le swap, c'est le fichier d'échange c'est ça??? Ben je crois que je vais investir dans 2 barrettes 512M DDRAM je crois...
Désolé si mes questions paraissent ridiculent... :oops: