Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un ptit coneil avant le grand saut pleazzzzz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ptit coneil avant le grand saut pleazzzzz
Voila je suis nouvo, j'ai deja poster mon message mais on m'as conseiller de le faire ici et effectivement c'est plus approprié, voici mon copier/collé de mon message...

Bonjour a tous !
Voila je suis nouveau sur le forum alors SVP faites moi bonne accueil lol !
J’utilise Cubase SX 2.01 Depuis peu, et je le couple avec KONTAKT principalement, bien qu’il soit très gourmand je le trouve vraiment super.
Mais HO drame ! Il y a plus d’une semaine kontakt ne veux ABSOLUMENT plus démarrer !
Tant en plugins que tout seul, pourquoi ? Ba ça on ne le saura jamais puisqu’ après avoir inonder les forums informatiques de : « HELP » et de : « URGENT » personne n’as pu me donner les causes de ce mystère .
Donc si je veux continuer a bosser j’ai pris l’initiative de formater mon Disque dur, et c’est la qu’en revanche vous aller pouvoir m’aider.
Pas trop de boulot puisque je n’ai que 5 morceaux en cours et tous dans le même répertoire, je suis en train de graver sur DVD toute mes donnés, mais avant de passer au plus important de mon PC (mes compos) je voulais vous demander ou se trouvais donc les fichiers midi, générer par Cubase ???
Est-ce qu’ils sont incorporer au projet *.cpr en lui-même ?
Car chez moi ils ne sont ni dans le répertoire des projets ni ailleurs, et en faisant une recherche Windows avec « .mid » sur tout le disque, il ne me trouve que ceux qui sont dans « mes document » mais je suis presque sur qu’il ne s’agit que de ceux de ACIDpro4.
Est-ce que qq1 pourrais me renseigner please ?

Sinon pour le reste je pense qu’il ne devrais pas y avoir de problème, j’ai stocker mes fichier .nki (kontakt) sur DVD et appart c je pense que c’est bon appart si j’oublie qq. chose pour que tout roule bien après la réinstall et dans ce cas ça serait aussi sympa de me le faire remarquer.

Je vous remercie d’avance !
Cordialement
2
Pas besoin de formater ton disque dur !
Ouvre Cubase et va dans le menu Périphériques/Informations sur les Plug-ins. Là tu repères Kontakt. Il y a une colonne qui s'appelle "Comportement de l'ancien hôte" (il faut l'agrandir, on ne voit pas le nom sinon), eh bien tu la coches pour Kontakt. Maintenant ça devrait fonctionner :P:

En fait, Kontakt a du mal à fonctionner avec Cubase SX 2 car Steinberg a changé le moteur audio, qui est passé au VST 2.3, et Kontakt ne suit pas :| . Il faut donc lui dire de se comporter comme dans Cubase SX 1.xx

:8)

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
3
Pour tes sauvergardes, Cubase n'enregistre pas les .mid si tu ne lui dis pas de le faire. Si tu backup ton .cpr, tout sera gardé :bravo:

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
4
Tu y a surement déjà pensé, mais comme tu n'en parle pas...
Tu dis avoir déjà sauvegardé tes *.nki, mais as-tu pensé à suavegarder les samples qui vont avec???

Sinon, avant de tout reformater, dis nous en un peu plus sur ton problème avec contact.
Si le coup de "l'ancien hôte" ne change rien, dis nous si tu as un message d'erreur.
As-tu tenté de désinstaller Kontakt puis réinstallé?
Si tu as un message d'erreur sous SX, regarde le fichier LOG de cubase, il devrait pouvoir t'aider à comprendre ce qui se passe.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu devrais peut-être songer à l'updater Kontakt :mdr:
6
Bonjour a tous et excusez moi de ne pas avoir pu répondre avant (boulot) :(((

Non mais comme je m'expliquais il s'agit d'un problème bien plu complexe que ça lol je ne Format pas a tous va. :|
Ce n’est pas un problème de compatibilité avec Cubase puisqu’il fonctionnait a merveille et un beau jour pouf a pu ! :???:
Et il fonctionnais aussi sous Acid pro4 (mais c pas un blême je ne l’utilise pas) et aussi pour ceux qui savent, il peu également se lancer tout seul, et bien RIEN ne marche !
Alors bien sur le 1er chose que j’ai fais c’est désinstaller + regedit effacer TOUTE les clefs en rapport avec Kontakt et native instrument, et ça plusieurs fois, réinstallation rien a faire ! :(((
Je l’ai Updaté rien a faire ! :((( j’ai chercher de l’aide partout sur le net au moins dans 10 forum informatique rien a faire ! :(((
Une restauration système rien a faire ! :(((
J’ai écris a Native instrument qui m’as répondu en Anglais de désinstaller et de réinstaller (j’avais bien du le faire 100 fois lol) et m’as presque envoyer chier sous entendant que j’utilisais le soft frauduleusement alors que je l’ai acheter en ligne sur leur site.
Et le plus étrange c’est que le soft fonctionne sur mes 2autre PC !! c’est mon Windows actuel qui n’aime plus mon Kontakt du jour au lendemain.

En Bref je pense vraiment avoir tout tenter si j’en viens au formatage c’est que je pense que c’est la dernière solution pour pouvoir continuer a bosser et j’ai grave besoin d'avancer dans mes compos

Jalol, donc pas de blême pour mes *.mid ?
Et oui spawnix2001 j’ai bien sur garder les wav générer par kontakt et je les replacerais dans le même chemin après ma réinstalle Windows.

En tout cas merci a tous pour ses renseignements, je fini de graver sur DVD le contenu de mon DD et je saute haaa !! lo si je perd mes compos c’est la fin !!!

Si vous avez d’autre truc a me filer je suis preneur.

Cordialement.
:bravo:
7
Si t'as beaucoup de VSTi déplace les et garde que Kontakt, il ne faut pas oublier qu'un VSTI n'est qu'un dll, donc il peut y à voir conflit !
8
Non mais comme je viens de le préciser c'est pas un probleme de Vsti ou meme lié a Cubase !!
c'est juste un probleme avec Kontakt puisque meme tout seul avec le *.exe de kontakt ca ne se lance pas,
meme en plugins acid 4 ca ne se lance pas ! c un probleme inexpliquable, mais le faite de l'isoler dans le repertoir "Vst" je l'ai deja fais et ca n'as rien donner.
en faite niveau informatique je pense avoir TOUT essayer, je vais formater ca c sur mais mon post etais plutot ciblé sur un aide a propose de tout les fichier Cubase pour ne pas perdre mes donnés.
Mais merci kan meme Gam... :clin: