Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2 : Problème de métronome

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 2 : Problème de métronome
Voilà j'ai un petit problème...
Quand j'enregistre une piste de guitare sous cubase sx 2 et que je lance le metronome en même temps (normal....), le clic du métronome est enregistré sur la piste (ça, ça l'est déjà moins...). il m'avait semblé lire sur un forum qu'il fallait utiliser le clic midi au lieu du clic audio mais ca ne change rien, le clic est toujours enregistré...
J'ai pas mal rodé les configurations du métronome...mais en vain...
Au passage, j'ai une delta 44
Merci d'avance
2
J'ai l'impression que ton problème ressemble au mien (voir ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,54332.html), à savoir : tu enregistres du MIDI (le métronome) sans le vouloir dans ta piste audio. Ma carte son est une delta audiophile.

As-tu trouvé une solution ? Un réglage qui corrige ça ? Si oui, merci beaucoup de me faire savoir comment tu as fait...
3
Je n'ai pas cette carte audio mais je pense qu'il faudrait voir du coté du routing de la carte :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
En fait...j'avoue j'ai un peu honte... j'avais oublié de regler la carte son dans cubase ...sur asio delta... :oops: tout ça à cause des reformatages hebdomadaires...
Bref maintenant je suis l'heureux possesseur de Tracktion :8)