Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment kon fait, j'vois pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment kon fait, j'vois pas
Salut à tous
J'ai beau chercher, et je ne trouve pas comment je peux faire ça sous cubase sx2

J'explique, Je veux enregistrer des sessions live en salle de répète avec le groupe, pour ça je configure mes 8 entrèes audio sous cubase, je règle les truc et les machins, nommage des pistes etc....
On fait un morceau, enregistré sous répertoire "premier morceau" par exemple.
Je veux enregistrer "deuxième morceau" sous un autre répertoire, et là nouveau projet, je me retape tout à chaques fois, nombre de piste audio 8, renommage des pistes re-réglages des niveaux.
C'est un peu lourdingue, surtout quand on enchaine une dixaine de morceaux live.

Il y a surement un fonction, mais je ne la trouve pas, qui rappelle les même paramètres d'un coup de clic, pour tout nouveau projet non?

J'espère que je me suis bien fait comprendre, j'ai essayé d'être clair en tout cas.
2
Il faut enregistrer un projet avec tes 8 pistes toutes pretes (mais sans rien d'enregistré) dans un repertoire style "template" qui contient deja "vide", "16 pistes midi" ... etc.
3
C'est super simple, tu te fais une configuration type (celle qui reviendre le plus souvent dans le cadre de ton utilisation !!!)

et tu l'enregistre comme modèle (menu Fichier ---> Enregistrer comme modèle)

a partir de là, quand tu veux faire un nouveau projet, tu devrais voir celui que tu as nommé en plus de ceux par défaut, tu le sélectionne et ensuite reste a choisir le fameux dossier dans lequel les données seront stockées....

bonne zique a toi !
4
Merci à vous....