Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi
Bonjour

J'ai ré-installé récemment Cubase SX 2, et j'ai constaté le problème suivant :
lorsque je veux faire un enregistrement audio après avoir déja enregistré quelques pistes midi, j'ai systématiquement une copie de mes pistes midi dans ma piste audio.

Je n'ai pas trouvé quel réglage entraînait cet effet, que je n'avais pas auparavant (sauf bien sur lorsque je faisais volontairement une exportation vers fichier audio).

Avant de désinstaller/réinstaller Cubase, quelqu'un a-t-il une piste de solution (midi ou audio...) ?
Merci pour votre aide :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Réinstalle Cubase :aime:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

12
Peut-être qu'il ne me restera plus que ça à faire... mais c'est quand même rageant de ne pas comprendre ce qui se passe ??? :furieux:
13
Salut !

Tu utilises une entrée de la table qui reçoit la sortie de la carte son, puis la sortie monitor dans l'entrée de la carte et la sortie Master dans les enceintes de façon à monitorer, c'est ça ?

Ben, t'as dû mal assigner tes sorties, non ?

Faut simplement que tu reprennes le cheminement de ton signal depuis la source jusqu'à la destination et tu regardes où ça fait une boucle.

Sans plus de précisions sur ton set-up, je peux pas t'aider plus.

@+
Romjé.
14
Ce soir, je vais débrancher et revérifier toutes mes connexions... mais je ne vois pas à quel moment ça aurait changé???
15
J'ai vérifié mes connexions : rien de changé, ça ne vient pas de là !... :???:
16
Depuis le début, on ne te parle pas de tes connexions, mais de tes assignations, c'est totalement différent.
Sais-tu te servir de ta table?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Peut-être pas suffisamment bien... ? Peux-tu me donner quelques explications ou conseils ?

Merci d'avance :lol:
18
J'ai désintallé et réinstallé plusieurs fois Cubase, j'ai toujours le même problème...
19

Citation : Tu utilises une entrée de la table qui reçoit la sortie de la carte son, puis la sortie monitor dans l'entrée de la carte et la sortie Master dans les enceintes de façon à monitorer, c'est ça ?


Oui, c'est ça

Citation : Ben, t'as dû mal assigner tes sorties, non ?

Faut simplement que tu reprennes le cheminement de ton signal depuis la source jusqu'à la destination et tu regardes où ça fait une boucle.


Comment faut-il m'y prendre ? Mes connexions physiques n'ont pas changé, et avant ça marchait. J'ai regardé plusieurs fois dans "configuration des périphériques", relu le chapître "configurer les bus d'entrée et de sortie", je n'ai pas l'impression d'avoir tant de possibilités que ça, et je ne vois pas comment régler différemment mon système.

Et pourtant ça a marché, avec la même carte son, la même table et le même logiciel ! Pourquoi plus maintenant ?...
20
Tu n'as visiblement toujours pas compris que lorsqu'on te parle de tes assignations, il s'agit uniquement de ta table...
Réinstaller tes softs ne t'avanceras à rien puisqu'il ne s'agit que d'un problème purement matériel (tu sais, un p'tit bouton tourné du mauvais côté ou un truc du genre).
Conclusion, apprend à te servir de ta table, et tu devrais régler le problème comme un (une?) grand(e?)
D'ailleurs, c'est quoi ta table??? Analo, numérique??? On sait m^m pas, alors comment pourrait on t'aider???

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org