HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 302 vues
- 1 follower
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 18:20:59HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi
Bonjour
J'ai ré-installé récemment Cubase SX 2, et j'ai constaté le problème suivant :
lorsque je veux faire un enregistrement audio après avoir déja enregistré quelques pistes midi, j'ai systématiquement une copie de mes pistes midi dans ma piste audio.
Je n'ai pas trouvé quel réglage entraînait cet effet, que je n'avais pas auparavant (sauf bien sur lorsque je faisais volontairement une exportation vers fichier audio).
Avant de désinstaller/réinstaller Cubase, quelqu'un a-t-il une piste de solution (midi ou audio...) ?
Merci pour votre aide
J'ai ré-installé récemment Cubase SX 2, et j'ai constaté le problème suivant :
lorsque je veux faire un enregistrement audio après avoir déja enregistré quelques pistes midi, j'ai systématiquement une copie de mes pistes midi dans ma piste audio.
Je n'ai pas trouvé quel réglage entraînait cet effet, que je n'avais pas auparavant (sauf bien sur lorsque je faisais volontairement une exportation vers fichier audio).
Avant de désinstaller/réinstaller Cubase, quelqu'un a-t-il une piste de solution (midi ou audio...) ?
Merci pour votre aide
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/03/2004 à 17:06:44
Réinstalle Cubase
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/03/2004 à 17:37:49
Peut-être qu'il ne me restera plus que ça à faire... mais c'est quand même rageant de ne pas comprendre ce qui se passe ???
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/03/2004 à 22:20:12
Salut !
Tu utilises une entrée de la table qui reçoit la sortie de la carte son, puis la sortie monitor dans l'entrée de la carte et la sortie Master dans les enceintes de façon à monitorer, c'est ça ?
Ben, t'as dû mal assigner tes sorties, non ?
Faut simplement que tu reprennes le cheminement de ton signal depuis la source jusqu'à la destination et tu regardes où ça fait une boucle.
Sans plus de précisions sur ton set-up, je peux pas t'aider plus.
@+
Romjé.
Tu utilises une entrée de la table qui reçoit la sortie de la carte son, puis la sortie monitor dans l'entrée de la carte et la sortie Master dans les enceintes de façon à monitorer, c'est ça ?
Ben, t'as dû mal assigner tes sorties, non ?
Faut simplement que tu reprennes le cheminement de ton signal depuis la source jusqu'à la destination et tu regardes où ça fait une boucle.
Sans plus de précisions sur ton set-up, je peux pas t'aider plus.
@+
Romjé.
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/03/2004 à 05:17:06
Ce soir, je vais débrancher et revérifier toutes mes connexions... mais je ne vois pas à quel moment ça aurait changé???
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/03/2004 à 06:31:55
J'ai vérifié mes connexions : rien de changé, ça ne vient pas de là !...
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/03/2004 à 11:13:33
Depuis le début, on ne te parle pas de tes connexions, mais de tes assignations, c'est totalement différent.
Sais-tu te servir de ta table?
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Sais-tu te servir de ta table?
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/03/2004 à 21:41:03
Peut-être pas suffisamment bien... ? Peux-tu me donner quelques explications ou conseils ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/03/2004 à 18:48:23
J'ai désintallé et réinstallé plusieurs fois Cubase, j'ai toujours le même problème...
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/03/2004 à 23:47:23
Citation : Tu utilises une entrée de la table qui reçoit la sortie de la carte son, puis la sortie monitor dans l'entrée de la carte et la sortie Master dans les enceintes de façon à monitorer, c'est ça ?
Oui, c'est ça
Citation : Ben, t'as dû mal assigner tes sorties, non ?
Comment faut-il m'y prendre ? Mes connexions physiques n'ont pas changé, et avant ça marchait. J'ai regardé plusieurs fois dans "configuration des périphériques", relu le chapître "configurer les bus d'entrée et de sortie", je n'ai pas l'impression d'avoir tant de possibilités que ça, et je ne vois pas comment régler différemment mon système.
Et pourtant ça a marché, avec la même carte son, la même table et le même logiciel ! Pourquoi plus maintenant ?...
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/03/2004 à 00:48:39
Tu n'as visiblement toujours pas compris que lorsqu'on te parle de tes assignations, il s'agit uniquement de ta table...
Réinstaller tes softs ne t'avanceras à rien puisqu'il ne s'agit que d'un problème purement matériel (tu sais, un p'tit bouton tourné du mauvais côté ou un truc du genre).
Conclusion, apprend à te servir de ta table, et tu devrais régler le problème comme un (une?) grand(e?)
D'ailleurs, c'est quoi ta table??? Analo, numérique??? On sait m^m pas, alors comment pourrait on t'aider???
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Réinstaller tes softs ne t'avanceras à rien puisqu'il ne s'agit que d'un problème purement matériel (tu sais, un p'tit bouton tourné du mauvais côté ou un truc du genre).
Conclusion, apprend à te servir de ta table, et tu devrais régler le problème comme un (une?) grand(e?)
D'ailleurs, c'est quoi ta table??? Analo, numérique??? On sait m^m pas, alors comment pourrait on t'aider???
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte