Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! : une piste audio enregistre systématiquement les pistes midi
Bonjour

J'ai ré-installé récemment Cubase SX 2, et j'ai constaté le problème suivant :
lorsque je veux faire un enregistrement audio après avoir déja enregistré quelques pistes midi, j'ai systématiquement une copie de mes pistes midi dans ma piste audio.

Je n'ai pas trouvé quel réglage entraînait cet effet, que je n'avais pas auparavant (sauf bien sur lorsque je faisais volontairement une exportation vers fichier audio).

Avant de désinstaller/réinstaller Cubase, quelqu'un a-t-il une piste de solution (midi ou audio...) ?
Merci pour votre aide :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je n'avais effectivement pas compris : je croyais que quand on me parlait d'assignation, il s'agissait d'assignation de bus dans Cubase, j'ai relu 5 fois le chapitre concerné sans trouver où était l'erreur.
Ma table est une Behringer Eurorack 802A, je n'en ai pas tellement, des petits boutons qui pourraient être mal configurés

Mes branchements sont :

sortie carte audiophile branchée en "line in 5/6"
"aux sends" branché en entrée carte son
"main out" branché sur enceintes.

Mes réglages :

"aux return" : deux potentiomètre à zéro, "fx to aux1" non enfoncé
"2tk to ctrl room" et "2tk to mix" non enfoncés
tous les potentiomètres de niveau sont en position centrale "zéro", sauf "main mix" évidemment.

Et je veux bien encore qu'on m'aide, parce que le manuel de la table ne m'a permis de trouver ce que je faisais de travers ...
22
Super, j'ai trouvé ! Vous aviez raison de me dire que le problème venait forcément de la table, et pas d'une mauvaise assignation dans Cubase !

C'était bien ma table de mixage : je n'avais pas fait attention au fait que tous mes potentiomètres de la famille "aux" étaient sur "0", potion centrale (ce qui me paraissait normal a priori). Or, pour éviter d'avoir mes pistes midi sur l'audio, il fallait remettre le niveau en "aux" de la tranche 5/6 (qui correspond à mon entrée de la carte) sur "moins l'infini". J'avais du y toucher sans m'en rendre compte en faisant la poussière...Du coup ça marche : j'entends toujours mes pistes midi, mais je ne les enregistre plus en audio...

En plus, j'ai découvert du coup par hasard qu'en remettant "aux 5/6" sur "0", je pouvais enregistrer directement mes pistes jouées par Gigastudio sur une piste audio. Génial !
S'il y a des possesseurs de table Behringer Eurorack 802A que ça intéresse, je peux leur indiquer précisément comme j'obtiens ce résultat (je vais d'ailleurs faire un sujet dans ce sens, il me semble que cette question de l'enregistrement audio de Gigastudio préoccupe beaucoup de monde...)

Mille mercis à tous ceux qui m'ont guidé par leur remarques pertinentes ! :D: :aime:
... et pardon pour mes questions parfois un peu naïves... :clin:
23

Citation : S'il y a des possesseurs de table Behringer Eurorack 802A que ça intéresse, je peux leur indiquer précisément comme j'obtiens ce résultat (je vais d'ailleurs faire un sujet dans ce sens, il me semble que cette question de l'enregistrement audio de Gigastudio préoccupe beaucoup de monde...)

Oui, mais attention, car dans ce procédé, tu converti le son de Giga N>A puis de nouveau A>N, ce qui n'est pas forcément le but recherché par les autres utilisateurs qui, pour la plupart, doivent préfèrer, je pense, rester en numérique tout au long de la chaine ou du moins en évitant le max de dégradation possible du signal.

Je n'utilise pas Giga que je ne connais que de réputation, mais je pense qu'il doit parfaitement être possible d'en récupèrer le signal en restant dans le domaine numérique à l'aide de soft comme Virtual-Audio-Cable (driver audio virtuel permettant de router à peu près tout vers n'importe quoi sans sortir de la machine).

Ceci dit, si le fait de repasser en analo permet de recupèrer une quelconque chaleur voir de traiter le signal, pourquoi pas...

Citation : ... et pardon pour mes questions parfois un peu naïves...

Rassure toi, certains ici on fait bien pire à leurs débuts ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Merci pour cette précision :lol: