Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment scinder des conteneurs?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment scinder des conteneurs?
Salut a tous ,

je voudrais savoir comment scinder des conteneurs , je travaille uniquement en audio , en fait , quand j'importe des samples audio sur une piste audio , exemple un kick , sur 32 temps , je doit recopier 32 fois ce kick , et ainsi de suite , c'est chiant donc je voudrais savoir comment scinder ces 32 kick ensemble (exemple tjrs) pour en faire qu'un conteneur qui comprendra ces 32 kicks , ce qui serait plus simple et logiquement plus clair , car la c'est un peu le fouilli , j'ai cherché un peu partout mais je trouve pas

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Salut !

Scinder ???????? Tu demandes à faire exactement l'inverse, là ! :mdr:

Pas grave.

Tu sélectionnes tes évènements, clic-droit, menu Audio/Transformer les Evènements en Conteneur.

Pour info, c'est la base de la base, dans le manuel Getting Started papier.

@+
Romjé.
3
Ok merci !

euh pour moi scinder ça voulait dire "rassembler" enfin pas grave je vais dormir moins bete ce soir !!
merci pour l'info , en fait j'avais pas fait gaffe a ça jusqu'au jour ou mes zik devenait plus complexe , je m'en suis pas inquiété avant ,
probleme résolu ! merci :)

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
4
Salut !

Et non, scinder, ça veut dire séparer en plusieurs parties ;o)

Concernant le type de boulot que tu fais, je suis pas sûr que Cubase soit le meilleur outil. Il te faudrait plutôt un truc genre tracker, Acid par exemple.

@+
Romjé.
5
En effet j'ai possedé acid pro 4.0 , j'ai franchement , mais alors franchement pas du tout apprecié , je trouve ce log pas du tout clair et franchement tres chiant a utiliser , certains le trouve plus simple , mais bon j'aime pas trop , j'utilisais une sorte de programme comme acid avant (une grosse fouffe!) et j'ai transferé mon boulot sur cubase sx (que je découvre encore) , j'utilise cubase sx en audio , avant de pouvoir l'utiliser pleinement en midi avec mes appareils (yamaha rm1x/mc 303 / et bientot un triton studio de korg) car mon home studio est en construction (chauffage/insonorisation/electricité ... etc) et la hate commence a se faire sentir ! donc en attendant j'utilise cubase sx du mieux que je peut et je serais probablement apte a l'utiliser a 200% dès que ce foutu home sera pret (j'en peut pu d'attendre!!)

certes en audio c'est plus complexe , mais croyez moi , les résultats sont vraiment de qualité !
en tout cas merci de votre aide ;)

¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤