Sujet de la discussionPosté le 12/03/2004 à 15:59:51Comment scinder des conteneurs?
Salut a tous ,
je voudrais savoir comment scinder des conteneurs , je travaille uniquement en audio , en fait , quand j'importe des samples audio sur une piste audio , exemple un kick , sur 32 temps , je doit recopier 32 fois ce kick , et ainsi de suite , c'est chiant donc je voudrais savoir comment scinder ces 32 kick ensemble (exemple tjrs) pour en faire qu'un conteneur qui comprendra ces 32 kicks , ce qui serait plus simple et logiquement plus clair , car la c'est un peu le fouilli , j'ai cherché un peu partout mais je trouve pas
¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/03/2004 à 16:08:03
Salut !
Scinder ???????? Tu demandes à faire exactement l'inverse, là !
Pas grave.
Tu sélectionnes tes évènements, clic-droit, menu Audio/Transformer les Evènements en Conteneur.
Pour info, c'est la base de la base, dans le manuel Getting Started papier.
euh pour moi scinder ça voulait dire "rassembler" enfin pas grave je vais dormir moins bete ce soir !!
merci pour l'info , en fait j'avais pas fait gaffe a ça jusqu'au jour ou mes zik devenait plus complexe , je m'en suis pas inquiété avant ,
probleme résolu ! merci
Et non, scinder, ça veut dire séparer en plusieurs parties ;o)
Concernant le type de boulot que tu fais, je suis pas sûr que Cubase soit le meilleur outil. Il te faudrait plutôt un truc genre tracker, Acid par exemple.
En effet j'ai possedé acid pro 4.0 , j'ai franchement , mais alors franchement pas du tout apprecié , je trouve ce log pas du tout clair et franchement tres chiant a utiliser , certains le trouve plus simple , mais bon j'aime pas trop , j'utilisais une sorte de programme comme acid avant (une grosse fouffe!) et j'ai transferé mon boulot sur cubase sx (que je découvre encore) , j'utilise cubase sx en audio , avant de pouvoir l'utiliser pleinement en midi avec mes appareils (yamaha rm1x/mc 303 / et bientot un triton studio de korg) car mon home studio est en construction (chauffage/insonorisation/electricité ... etc) et la hate commence a se faire sentir ! donc en attendant j'utilise cubase sx du mieux que je peut et je serais probablement apte a l'utiliser a 200% dès que ce foutu home sera pret (j'en peut pu d'attendre!!)
certes en audio c'est plus complexe , mais croyez moi , les résultats sont vraiment de qualité !
en tout cas merci de votre aide ;)