Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un meme eQ pour plusieurs pistes ?!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un meme eQ pour plusieurs pistes ?!
Est-ce possible ?

j'ai essayé de créer une piste FX et de l'assigner aux pistes mais on a toujours le son des pistes de base, et si on les mute : plus de son dans la FX, alors comment faire ?

:nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci merci :oops: tu me fais rougir...
ya un millier de façons de bosser avec cubase, chacun sa méthode de travail, mais c'est toujours enrichissant de savoir comment font les autres.
12
Ha mec ça ça me plait je me demandais a quoi servaient les groupes par rapport aux folders hé bien voilà :)

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
13
Hmmmmmmmmmm meme probleme le pan est recentré :nawak:
14
Normalement les groupes sont stéréos, donc tes pan ne devraient pas bouger, tu n'a plus qu'a appliquer tes inserts de groupes. Peut être qu'un des effets utilisé est mono?
15
2 pistes stereo 1 a gauche l'autre a droite
aucun effet rien

une piste groupe stereo

les pistes sont sendées vers le group1 puis leur volume est mis a -infini
et ça passe en mono :\
16
:??:

G pas tt compris ensuite.
Les PAN sont prioritaire en amont, ça veut dire que si tu bloques un pan à droite sur une piste audio, tout les plugs qui lui sont appliqué ensuite que ce soit du FX, groupe ou les deux ne changeront rien au pan de départ. Si tu tires un pan à gauche dans la piste groupe tu n'aura plus de son, si tu tire un pan à gauche dans la piste FX, tu retireras l'effet appliqué sur ta piste de départ qui crache à droite !!! Je ne sais pas si c très clair.

Enfin j'ai essayé chez moi, et je n'ai pas eu de problème avec mes pan ?? :???:

Peut que ça proviens de de plug d'effet? C quoi ?
17
J'ai essayé, ca marche nickel avec le groupe

la gauche et la droite restent panoramiqués et égalisés correctement (avec le EQ de cubase mais aussi dans le cas où tu veux mettre un autre egaliseur en insert du groupe)
18
19
Mes pistes sont toutes les deux a droite et vous pouvez voire que ça sort des deux côtés :oo:
(il s'agit de deux pistes stereo pas gratte mas piano ce coup-ci)
20
Sur ta capture d'écran, tu n'a pas a utiliser les départ d'effets mais au lieu de mettre "STEREO OUT" en haut, met "Group 2" et là ca marchera