Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un meme eQ pour plusieurs pistes ?!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un meme eQ pour plusieurs pistes ?!
Est-ce possible ?

j'ai essayé de créer une piste FX et de l'assigner aux pistes mais on a toujours le son des pistes de base, et si on les mute : plus de son dans la FX, alors comment faire ?

:nawak:
2

Citation : mais on a toujours le son des pistes de bas



Ben ......Franchement , je comprend rien du tout a ce que tu dis !?!?!?



http://www.kando.fr.st
3
Piste guitare sendée vers FX gratte
= on entend ET piste guitare et FX gratte

j'aimerais n'entendre que la piste FX gratte

ça va mieux ? :)
4
C simple,

1) d'abord tu mets les volume a 0 sur les 2 pistes a sender sur la piste FX
2) tu fais un depart d'effet vers la piste FX, mais en PRE FADER, (oublie pas d'activer le départ et de le mettre a 100
3) normallement toutes les pistes assignées passent à 100% par ton effet (un peu comme un insert)

a++
5
Merci mec je vais essayer

:bravo2:
6
Ok ça marche sauf que............... les pans sont annulés
mes deux grattes se recentrent (alors qu'il y en a une a gauche et l'autre a droite)

hmhmhm :\
7
Si tes pistes sont définitives, passe par un bounce (mixdown) de ces deux pistes....
et égalise avec l'EQ de cubase (ou autre en un Waves EQ en insert...)

ce sera bien plus simple (gardes quand même tes pistes source au cas où et désactive les)
8
:|

oui mais non

hé bien ! ça m'étonne qu'un truc aussi "simple" ne soit pas réalisable sous cubase, qui n'a jamais rêvé de pouvoir cuter a 100Hz toutes ses grattes sans avoir à faire l'opération sur chaque gratte différente ?!

en plus ça économiserait du proc !

étonnant !

personne d'autre ?!?
9
Tu balances ta 1er piste grate en pan à gauche, l'autre en pan à droite, et tu envoies le tout dans une piste groupe, à laquelle tu auras fait tes réglages d'EQ. J'ai pas essayé, mais ça doit fonctionner comme ça...

A+ :clin:
10
Je me suis fais chié la vie a t'expliquer un truc avec des départs en préfader....... :nawak:

mais c vrai que Yann70 à donné la bonne solution, largement plus simple et fonctionnelle que la mienne !!!!!!!! :idee2: