Sujet de la discussionPosté le 13/03/2004 à 03:14:36Un meme eQ pour plusieurs pistes ?!
Est-ce possible ?
j'ai essayé de créer une piste FX et de l'assigner aux pistes mais on a toujours le son des pistes de base, et si on les mute : plus de son dans la FX, alors comment faire ?
1) d'abord tu mets les volume a 0 sur les 2 pistes a sender sur la piste FX
2) tu fais un depart d'effet vers la piste FX, mais en PRE FADER, (oublie pas d'activer le départ et de le mettre a 100
3) normallement toutes les pistes assignées passent à 100% par ton effet (un peu comme un insert)
Si tes pistes sont définitives, passe par un bounce (mixdown) de ces deux pistes....
et égalise avec l'EQ de cubase (ou autre en un Waves EQ en insert...)
ce sera bien plus simple (gardes quand même tes pistes source au cas où et désactive les)
hé bien ! ça m'étonne qu'un truc aussi "simple" ne soit pas réalisable sous cubase, qui n'a jamais rêvé de pouvoir cuter a 100Hz toutes ses grattes sans avoir à faire l'opération sur chaque gratte différente ?!
Tu balances ta 1er piste grate en pan à gauche, l'autre en pan à droite, et tu envoies le tout dans une piste groupe, à laquelle tu auras fait tes réglages d'EQ. J'ai pas essayé, mais ça doit fonctionner comme ça...